Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

difference de surface de terrain entre annonce immobiliere et compromis de vente


lenajanee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons signé hier soir un compromis de vente pour une maison avec un terrain qui nous a été annoncé à 642 m2 selon l'agence immobilière. Or, lors de la signature du compromis, la surface cadastrée nous a été annoncée à 536 m2. Le vendeur semblait étonné et l'agent immobilier sûr de lui. Nous n'avons pas approfondi cette question dans l'euphorie de la signature.

La nuit passée, nous avons le sentiment d'avoir été quelque peu abusés...comment se fait-il que l'agence n'ai pas vérifié la surface annoncée par le vendeur? A-t-elle manqué à ses obligations en la matière ou doit-on se reposer uniquement sur la bonne foi du vendeur? Aurions-nous du vérifié cette surface au cadastre?

Nous sommes toujours dans la volonté d'acheter cette maison qui nous plait malgré tout mais que pouvons nous faire à ce sujet? est-ce un vice de forme?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

un géometre est il venu "mesurer" le terrain ? (si oui, cela doit être mentionné dans les actes de vos vendeurs ou, si ce sont eux qui ont fait borner, ils peuvent vous le dire et vous fournir copie du PV de bornage)

Y a t il des bornes ?

Etes vous en lotissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Nous avons eu le directeur de l'agence qui nous a dit en toute honneteté avoir fait une coquille. Le vendeur lui a communiqué cette surface et il n'a pas pris le temps de vérifier. Ceci étant, il nous a dit que nous achetions ce que nous avions vu de nos yeux, il n'y a donc pas tromperie. Le recommandé du compromis n'étant pas parti, il nous a demandé si nous souhaitions toujours acheter, dans le cas contraire, la maison serait remise en vente aujourd'hui et étant donné la négociation que nous avons mené, il faudrait tout reprendre au risque de la voir partir à un prix plus élevé...nous avons donc décidé de conforter notre décision d'achat car nous sommes sincèrement charmés par cette maison. Nous avons apprécié l'honnêteté du directeur de l'agence.

Merci encore pour votre aide éclairée et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, cette surface, le vendeur ne l'a pas inventée

donc, il faudrait tirer cette histoire au clair et savoir d'OU il sort cette superficie !

 

Car qui dit que les clotures sont bien implantees a leur place ? et qu'elles n'empietent pas chez les voisins (ce qui pourraient expliquer la difference annoncée par les vendeurs) ?

 

Allez au service des hypotheques verifier si un bornage existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...