Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Hebergement à titre gratuit chez mes parents/ demande de logement

Invité Ayako

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je ne revendique aucun droit. Je cherche juste une solution .

Je suis hébergée à titre gratuit chez mes parents depuis ma naissance, et même aprés ma grossesse. Donc j'ai droit à l'allocation parent isolé (API) dit aujourd'hui RSA Socle Majoré. ( j'ai 27ans)

Grâce à cela j'ai eu la chance de pouvoir faire un contrat aidée. Qui vient d'être renouveller. Car je suis reconnu travailleur handicapé. Mon fils à 4 ans, et je vis chez mes parents qui ont une forte croyance religieuse, et qui vit selon leurs principes, qui ne sont plus vraiment les miens au vue de mon histoire.

Bien entendu nos rapports sont trés trés tendu, et l'ambiance général est chaotique.

Souvent ils me demandent de partir, car ils ne supporte plus ma presence chez eux.

Vue que j'ai du mal à participer financièrement à la vie de la maison . Et selon leurs principes, je suis devenue un fruit pourrie. Du coup je fou le trouble dans leurs croyances. Du coup je cherche un logement, en sachant que j'ai fais des demandes au sein de ma mairie et de mon département.

J'ai quelqu'un dans ma vie depuis 4 ans, qui lui travaillle en CDI et gagne 1550 €, et moi avec mon contrat aidée je gagne 837 € .

De plus mon fils qui vit donc dans tout ça se retrouve pertubé. Et on me parle même de troubles congnitifs et de léger autisme. Et mes parents souhaitent que je parte au plus vite. Et je les comprends , ils ne sont pas obligés de me garder chez eux.

Quels recours puis_je trouver pour sortir de cette situation?

Pour accélerer ma demande de logement ?

En sachant que de nos jours qui va accepter des locataires avec des revenues aussi faible?

Mon pere boit . Il n'est pas sous contrôle, malgrés de nombreuse intervention de la famille. Alors qu'il est diabètique etc.. Ma mere à de nombreuse maladie ( cancer, thyroide hachimoto). Elle souffre beaucoup, parce que notre histoire est lourde à porter.

Et je ne trouve pas de travail!! Je suis découragée, car cela fais bientôt Trois ans.

Je dois sortir au plus vite de là . Je vous en supplie.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour ! Pourquoi n'allez-vous pas vivre chez votre ami ? Vous êtes handicapée, vous avez peut-être un enfant autiste, votre père est diabétique, votre mère a un cancer, vous ne croyez pas qu'ils supportent beaucoup de choses difficiles et qu'il ne semble pas anormal qu'au bout d'un moment, ils ne puissent plus supporter cette situation ? votre relation semble stable, pourquoi ne pas vous pacser, par exemple ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...