Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Auto-entrepreneur préparant Master 2 en formation continue : vide juridique pour le stage ?

Thibaldus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide à vous écrire car ma situation devient un casse-tête et les personnes censées me renseigner préfèrent faire l'autruche.

Je suis auto-entrepreneur depuis un peu plus de 3 ans et demi. Je me suis inscrit en Master 2, en septembre 2012, en formation continue (à date de la rentrée, j'avais plus de 3 ans d'expérience professionnelle). Pour cette formation, je n'ai comme financement que le plafond accordé par la FIF-PL, auprès de laquelle je cotise depuis ma 3è année d'activité : 600 euros par an et par formation.

Dans le cadre du Master 2, je dois valider un stage. Seulement, le stage de la formation continue semble avoir été prévu pour deux publics uniquement : les salariés et les demandeurs d'emploi. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Soit.

Ce que je voudrais comprendre avec précision, c'est ce que mon statut implique pour la structure qui m'accueillera en stage. Ma situation a déjà fait fuir un "recruteur" qui trouvait ça trop compliqué. D'après ce que je comprends, il faut payer des charges sur mes indemnités. Hors le surcoût (qui peut éventuellement être reporté sur le montant des indemnités pour annuler l'effet des charges), quelles sont les contraintes pour l'employeur ? Je suis perdu dans les textes de loi et la comptabilité, et pourtant je dois bien comprendre le cadre légal pour réussir à me "vendre" malgré tout...

Je vous remercie par avance pour vos réponses éventuelles...

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...