Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Solde tout compte restauration rapide

Cyt18

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déposé ma démission aujourd'hui (28/03/13), j'étais employée dans une chaine de restauration rapide depuis le 24/01/12 et j'aimerais savoir comment calculer le solde tout compte que je vais toucher afin de ne pas me faire escroquer...

A savoir que mon salaire a été différent quasiment tous les mois et que j'ai été d'abord en 15h hebdo quelques mois, puis 20h, puis 25h, puis 30h, puis 20h puis re 15h... est-ce que c'est important déjà ou est-ce que le solde tout compte comprend seulement les jours de congés non pris ?

Sur ma derniere fiche de paie de fevrier, il y a écrit :

19.61 jours en acquisition

10.00 jours acquis exercice

05.00 jours pris exercice

05.00 jours restants exercice

00.00 jours restants Ant.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait m'éclairer svp ?

Me dire comment calculer ou combien je vais toucher environ ?

Merci d'avance :)

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne maitrise pas trop vos jours de congés mais je peux déjà vous dire que le solde de tout compte comprendra:

- Votre paye du mois de mars

- vos congés payés s'il vous en restent à prendre

Rien de plus à priori. De plus, dans le cadre d'une démission, vous n'aurez pas le droit au chômage.

Votre préavis a-t'il été effectué?

Bonjour,

Les CP vont être payés en combien d'heures semaine ? Etant donné que j'ai beaucoup changé mon contrat horaire hebdomadaire

---------- Message ajouté à 20h17 ---------- Précédent message à 20h15 ----------

Et vu qu'il y a écrit "5 jours acquis" et "5 jours pris" (j'avais posé une semaine a Noel) il ne me reste que 5 jours ? Avec plus de 15 mois d'ancienneté ? Ca n'est pas bizarre ?

Ou c'est les 19,61 jours en acquisition qu'il faut prendre en compte ?

---------- Message ajouté à 20h19 ---------- Précédent message à 20h17 ----------

Je ne fais pas le préavis, je dois déménager précipitamment. Ça change quelque chose au niveau du solde ?

je pense que ce ne sont que les 5 jours, vu que vous écrivez 0 jr restant antérieur!

Vous n'avez pas pris vos CP de l'année dernière?

En restauration, c'est souvent la période de fermeture annuelle que sont pris les CP

---------- Message ajouté à 21h10 ---------- Précédent message à 21h10 ----------

Ils sont au courant
mais sont-ils d'accord? car ils peuvent vous faire payer ce préavis!

Pour le préavis, pas de panique. Les chaines de restauration rapide, mc machin en tête, font toujours signer des CDI pour n'avoir jamais de prime de précarité à payer, ni d'indemnités de licenciement d'ailleurs car ce sont toujours les salariés qui s'en vont (des étudiants souvent). Mais en échange, il ne font jamais de problèmes au départ du salariés...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...