Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

opérateur [x] incompétent


krisslyon

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, suite à une commande (12 septembre 2012) non honorée par cet opérateur que j'ai attendu plus d'un mois sans rien recevoir avec portabilité du numéro, je l'ai annulée (7 octobre).

 

C'est là que commencent les soucis. En effet, commande faite en ligne, mais pour l'annulation, on veut me faire appeler un numéro surtaxé.

Je refuse catégoriquement, et j'en déduits qu'ils sont bien content de la situation, car ne s'inquiètent pas de me rembourser la somme prélevée pour un service que je n'ai pas eu. De plus on me dit que la commande n'a jamais été annulée, mais une fois de plus, foutage de gueule, la portabilité a bien été annulée, car j'ai toujours cette ligne chez [opérateur Z]...

 

Bref, après plusieurs mails, je me décide, en Mars 2013 à envoyer un recommandé en leur sommant de me rembourser cette somme 22.95€ + le prix du recommandé (chose que je leur ai dit par échange mail).

 

Ils ne veulent toujours rien entendre, et me demandent mes numéros de cb + validité + cryptogramme pour être remboursé. Après avoir bien ris, je leur réponds que ça ne se fera pas par téléphone, je ne donne pas ces numéros à des gens que je ne connais pas.

 

Depuis c'est le calme plat.

 

Pouvez vous me dire ou porter plainte SVP ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Et vous avez annulé comment? par mail, téléphone?

Si non effectué par courrier recoAR, comment pourriez-vous prouver avoir annulé sur le fait de l'inaction fautive du professionnel?

 

Quand à déposer plainte, sans infraction au droit pénal, aucune plainte ne vous est ouverte.

(art 15-3 code de procédure pénale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande a forcément été annulé (par mail), car j'avais demandé la portabilité de mon numéro Freemobile.

 

J'ai reçu une réponse me disant :

 

"J’ai bien reçu votre demande concernant la rétractation et je vous en remercie.

Je vous confirme M. Robert que vous disposez d’un droit de rétractation. Pour cela je vous invite à nous confirmer votre demande de rétractation par téléphone en appelant votre service clients au 1019 (tarif d’une communication locale depuis un fixe)."

 

Cela faisait déjà 20 jours que la commande avait été vaildée, et la portabilité, qui met 10 jours pour se faire, a bie nété annulée, comme je le dis, ils ne m'ont jamais envoyé la carte sim, ni le téléphone commandé...

 

Pour prouver ? Pas de soucis, je dispose de tous les mails échangés, de toute façon, c'est à lui de prouver pourquoi il m'a prélevé 25.95€, et là il va avoir du mal car il ne m'a jamais rien envoyé.

Là encore, je dispose de tous les mails.

 

De toute façon, j'ai nevoyé un recommandé A-R et en réponse, on me confirme que seulement tous les numéros de ma CB pourront faire bouger les choses.

 

N'y a t'il pas d'infraction au droit ? Je paye et ne reçois rien ? De plus, on veut mes numéros de CB ?

 

Je ne crois pas, vu leur mauvaise foi, j'irais au bout. Ils ont bien avoué leur faute sur le courrier, mais ne veulent pas me payer par chèque ou virement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 6 mois, je ne sais pas de quoi on peut parler.

 

Vers qui faut il que je me tourne SVP, gendarmerie ?

 

Je veux juste déposer plainte pour commande non reçue mais encaissée.

 

PS : Je réexplique, commande non envoyée 20 jours après paiement, j'envois donc un mail pour leur dire de ne plus envoyer et me rembourser.

Il l'ont bien pris en compte vu que la portabilité du numéro n'a jamais été faite. Mais par contre on veut me faire appeler alors que comme je viens de le dire, mon mail a bien stoppé la commande vu que la portabilité a été annulée.

 

De toute façon, ils veulent bien me rembourser (maintenant ils ont aussi un recommandé à 4.50€ en plus) mais veulent le faire avec mes numéros de CB EXCLUSIVEMENT, ce qui ne se fera jamais, je ne donne pas mes numéros comme ça a des inconnus et de surcroit par téléphone. De plus, je n'enverrais plus de recommandé, car ils leurs sont facturés, mais ils n'ont pas l'air d'avoir compris.

 

Merci de me dire ou porter plainte, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golfy, c'est l'article 15-3 du code de procédure pénale qui, je pense est le plus explicite ;)

 

Cela étant, notre ami ne semble pas comprendre qu'ayant grillé les étapes, il se retrouve dans une situation étriquée et très délicate.

Avant de réclamer son droit de rétractation, il aurait aurait dû mettre en demeure ledit professionnel de s'exécuter, sous astreinte d'exécution, et une fois ce délai arrivé à terme, sans que ledit professionnel ne se soit exécuté, de réclamer l'annulation, encore une fois par pli recoAR.

 

krisslyon, je pense qu'une action peut être possible en s'appuyant sur l'art L. 121-1 du Code de la consommation, relatif au I2°a

Code de la consommation - Article L121-1 | Legifrance

Recours en cas de litige suite à un achat à distance - Service-public.fr

 

Seul hic, vous n'avez pas cherché à résoudre le problème, d’emblée vous avez réclamé le remboursement et l'annulation...

Et qui plus est, vous n'avez agit par moyen ayant force probante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par kipikipi
      Bonjour,
       
      je vous écrit pour avoir des conseils concernant quelques déboires avec mon acien opérateur mobile.
       
      Je n'ai jamais recu aucune relance de la part de mon opérateur, et, aujourd'hui, j'ai eus un avis de passage d'un huissier à mon domicile alors que je n'étais pas présent.
       
      Cet huissier me réclame plus de 120€ pour une facture que ne n'aurais pas honorée à mon ancien opérateur de téléphonie mobile.
       
      J'ai plusieurs questions:
      Cet huissier avait-il le droit de venir chez moi alors que je n'ai recu aucun courrier de sa part ni de celle de mon ex opérateur ?
      Suis-je obligé de payer toute ces majorations alors que je n'ai, encore une fois, recu aucun courrier ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par Marius120
      Bonjour à toute la communauté,
       
      Ma belle-mère est asiatique. Elle a souscrit pour ses enfants un contrat d'assurance mobile pour chacun d'entre eux contre le vol (vol à la tire, agression) Société x, Assurance Mobile Z
       
      Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, le 22 Mars 2011 l'un de ses fils s'est fait volé son téléphone à la tire par un groupe d'individus dans le 19ème arrondissement.
       
      Ma copine (fille de l'adhérent) a immédiatement fait opposition sur le téléphone en bloquant la carte sim par internet sur le site de l'opérateur Z.
       
      Quelques jours plus tard, le 26 Mars, j'accompagnais ma belle-mère et son fils au commissariat pour le dépôt de plainte (elle parle mal le français, et j'avais compris l'histoire du vol).
       
      Le lendemain, elle envoyait la plainte à la compagnie d'assurance qui répondait le 04 Avril 2011 :
       

      Après vérification dans ses papiers, il n'est pas mentionné sur l'exemplaire client de son contrat d'assurance que la déclaration à l'assurance ne doit pas excéder 2 jours ouvrés (comme les vols par effraction je crois).
       
      Est-ce une arnaque? Comment protester en sachant qu'il n'est pas mentionné cela sur son contrat d'assurance?
       
      Merci
    • Par misterboogaloo
      Bonjour,
       
      J' ai une dette de plus de 500 euros auprès de ... pour non paiement de mon abonnement téléphonique. je vous explique mon souci je suis étudiant et donc j'ai très peu de revenu. ai fait un voyage à l'étranger et je n'ai plus payer mes mensualité car cela m'était sortit de la tête. depuis peu un agent de recouvrement m'appel et m'envoi des courriers régulièrement pour régulariser cette dette. Pourtant lorsque je les appels et leur demande une échéance de paiement il refuse et me raccroche au nez et m’explique que cela passera en huissier de justice.
      ma grande question ont il le droit et la possibilité de geler mes comptes pour recouvrir ma dettes. Sachant que je ne gagne pas d'argent ou du moins trés peu.
      Que doit-je faire?
       
      Merci pour votre aide.
    • Par Eloka
      Bonjour,
      Ex-client de la [x] je viens de recevoir avec surprise un courrier me réclamant la somme de 150 € parce que je n'avais pas réexpédié ma Box ADSL. En effet, j'avais pris contact avec la déchetterie de ma commune pour me débarrasser du produit.
       
      En consultant la rubrique recyclage/DEEE/ de leur site Internet, il est clairement stipulé (en bas de page) que :
      « Vous pouvez également déposer votre ancien matériel à la déchetterie de votre commune.
       
      [x] me menace de prélèvement sur mon compte bancaire. Puis-je les attaquer ou réclamer un remboursement ? Je leur ai déjà fait parvenir un recommandé dans lequel j'exprime ces mêmes propos.
       
      Merci.
    • Par isma
      J'aimerai savoir si le prestataire de téléphonie mobile est tenu - comme c'est le cas pour le client particulier - d'indiquer dans le cas d'un contrat professionnel la date de fin d'engagement sur la facture de téléphonie mobile.
      Merci de votre réponse
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...