Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Crédit.

madena

Messages recommandés

Bonjour,

alors mon problème est que mon ex mari mari et moi avons un crédit ensemble....et j'aurai aimer que ce crédit plus de 15.000 euro maintenant, je pense... soit couper en deux afin que je puisse payer ma part et lui la sienne.

j'avais oublier d'en parler lors de mon divorce et maintenant ça me bloque et les intérêt augmente.

est ce qu'il y a moyen de couper le crédit en deux et comment faire svp?

merci pour votre aide.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Voyez avec le prêteur : vous pouvez toujours demander mais il n'a aucune obligation d'accepter...

bonjou;

merci pour votre réponse.

alors je ne peux rien faire?

même si je demande a un juge..il ne pourra rien faire?

Même si une décision de justice pourra inciter votre ex à payer une partie, elle ne sera pas opposable à la banque qui a prêté à deux personnes, elle peut se retourner contre l'un ou l'autre pour réclamer l'intégralité de la dette : votre situation de divorce ne la concerne pas...

Même si une décision de justice pourra inciter votre ex à payer une partie, elle ne sera pas opposable à la banque qui a prêté à deux personnes, elle peut se retourner contre l'un ou l'autre pour réclamer l'intégralité de la dette : votre situation de divorce ne la concerne pas...

alors je peux rien faire?

pourquoi ça? surtout que c'est lui qui plus profiter de ce crédit...pourquoi ils vont venir plus chez moi?

tout ce coupe en deux alors pourquoi pas avec le crédit?

Comme vous l’a dit Yootoo, vous ne pouvez pas obliger la banque à "partager" le crédit.

Quand ce prêt vous a été consenti, vous étiez deux et la banque a estimé qu’elle avait donc une garantie de remboursement suffisante.

Si maintenant, vous vous séparez / vous divorcez, vous restez tous les deux tenus de rembourser ce prêt qui contient probablement une clause de solidarité (relisez votre contrat).

Même si un jugement de divorce prévoit que Monsieur remboursera le prêt A et que Madame remboursera le prêt B, cet arrangement ne concerne que les époux et n’est pas opposable à la banque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...