Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ivresse sur la voie publique - AIDE !

ABZ31

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a 1 an et 7 mois exactement, j'ai été attrapée par la police (appelée par les vigiles du boîte) en état d'ébriété.

A la suite de cette interpellation, j'ai été convoquée à la gendarmerie pour être entendue sur ce qu'il s'était passé.

Le gendarme m'a dit que j'aurai une amende, dont le montant dépend du juge.

Je viens, aujourd'hui, de recevoir un avis de passage du facteur --> une lettre recommandée du Tribunal d'Instance m'attend à la Poste demain à partir de 17h.

Étant un peu paniquée, j'aimerais avoir vos avis :

Qu'est-ce que le Tribunal peut m'envoyer en recommandé ?!

Merci de vos réponses !

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

L'ivresse publique et manifeste est punie d'une contravention de deuxième classe soit 150€ au maximum.

Article R3353-1 : Le fait de se trouver en état d'ivresse manifeste dans les lieux mentionnés à l'article L. 3341-1 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.

Bonjour,

Je pense qu'avant d'ouvrir un fil le mieux est d'aller à la Poste, non ? Ce n'est pas sur un forum que l'on va pouvoir vous dire ce que le TI vous a écrit. Après, donner des idées sur toutes les éventualités, je vois mal l'intérêt...

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...