Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus d'ébergement

Invité Akitake

Messages recommandés

Invité Akitake

Je suis remarié,

Ma fille a l'age de 17 ans c'est vu refusé par mon épouse le droit de rentrer dans la maison.

sans aucune raison réel.

Je n'ai au moment des faits pas alerter les autorités.

Ma fille na donc jamais pu rentrer dans la maison, elle avais acces a sa chambre par la fenetre, donc impossible de fermer de l'extérieur, la porte étant comdamnée, elle n'avais pas accés aux commodités.

Je ne sais pas a qui m'adresser et que faire par rapport a ces fait qui ce sont passés il y a 4 ans. ma fille a été très touchée moralement et physiquement par ca pendant 10 mois. J'ai déposé une main courante mais pas plus.

Merci de votre aide

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Pour plus de compréhension, c'est donc votre nouvelle épouse (vous nous dites être remarié) qui a interdit l'accès à VOTRE maison à votre fille de 17 ans à l'époque ?

Et vous n'avez rien fait à ce moment là contre votre épouse ?

Vous nous dites que cela c'est passé il y a 4 ans et que cela a duré une dizaine de mois, on peut conclure qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Quel est l'objectif de votre démarche aujourd'hui et de plus votre fille étant majeur, c'est à elle seule de faire valoir ses droits pour le préjudice subi et non vous, son père.

Cordialement

Invité Akitake

Merci de votre réponse, je souhaiterai que cette personne soit présentée a la justice pour ce qu'elle a fait subir a ma fille a cette époque si possible, car je trouve cela tres injuste.

Je n'ai rien dis a l'epoque pour sauver mon couple, mais maintenant c'est different je divorce...

---------- Message ajouté à 21h53 ---------- Précédent message à 21h51 ----------

Il y a entre autre a mon encontre accusation mensongere que je ne pourrais pas a mon avis prouver et faux témoignage d'une personne qui lui est a moitié prouvé.

---------- Message ajouté à 21h57 ---------- Précédent message à 21h53 ----------

Merci de votre réponse, je souhaiterai que cette personne soit présentée a la justice pour ce qu'elle a fait subir a ma fille a cette époque si possible, car je trouve cela tres injuste.

Je n'ai rien dis a l'epoque pour sauver mon couple, mais maintenant c'est different je divorce...

---------- Message ajouté à 21h53 ---------- Précédent message à 21h51 ----------

Il y a entre autre a mon encontre accusation mensongere que je ne pourrais pas a mon avis prouver et faux témoignage d'une personne qui lui est a moitié prouvé.

concernant l'affaire de ma fille j'ai une lettre d'elle décrivant les fait et un témoignage.

bonjour à vous aussi...

à part à vous donner bonne conscience, la main courante que vous avez déposée à l'époque ne sert strictement à rien : vous êtes allé déclarer une situation aux FDO, personne n'est venu vérifier vos dires, c'est juste un élément noté dans un cahier, aucune preuve que vous n'ayez pas sous-évalué ou sur-évalué la situation.... ni que la situation décrite ait même existé d'ailleurs !

vous n'avez pas levé le petit doigt il y a 4 ans pour venir en aide à votre fille.. vous êtes conscient qu'il lui suffit de nier ou minimiser au maximum cette histoire devant la justice pour vous remercier de votre inaction ?

et dans ce cas votre future ex épouse pourrait même se retourner contre vous pour dénonciation calomnieuse...

Je n'ai rien dis a l'epoque pour sauver mon couple, mais maintenant c'est different je divorce..

ou aussi : maintenant que votre future ex femme vous fait subir l'équivalent de ce qu'elle a fait subir à votre fille il y a 4 ans, vous souhaiteriez avoir l'aide de votre fille pour vous défendre...

et comme vous le dit Profil : vous n'avez aucune raison de porter plainte pour cette situation que vous aviez acceptée, vous n'avez subi aucun préjudice ! seule votre fille peut choisir de le faire... ou non...

0n a beau dire qu'il ne faut pas donner son avis il y a des jours ou..........;

si je resume la situation il y a 4 ans vous avez laissé votre femme mettre dehors votre fille mineure alors que vous en aviez la responsabilité et cela dans le but de sauver votre couple!!!! le devenir de votre fille ne semblait pas etre primordial pour vous. Cependant sur le plan legal c'est contre vous que votre fille aurait du se retourner et aujourd'hui encore si cela était possible

ce que vous voulez faire aujourd'hui c'est rejeter la responsabilité de tout cela sur votre futur ex femme et ce uniquement parce que vous divorcez

c'est bien ça?

si je peux vous donner un conseil juridique, reflechissez avant d'agir car dans l'histoire le principal responsable c'est vous! cette enfant était mineure et était votre fille.:mad:

Bonjour

Que je suis choquée de lire cela.... Pauvre enfant, pauvre jeune fille qui démarre dans la vie avec un handicap énorme car son pere l'a abandonné pour préserver son couple en subissant une maltraitance sans nom.

Et on vient ici après pour savoir si on peut déterrer une histoire ancienne douloureuse pour cette jeune femme afin de s'en servir à nouveau contre sa femme en la rendant responsable alors que le papa était complice, voir acteur des faits.

RETRAIT DE PROPOS INSULTANTS

Si les juges entendaient cela (dans la supposition ou ce serait possible ) , ces faits seraient contre vous et non contre votre femme qui n'a pu faire que ce que vous lui permettiez.

Et sincèrement, je suis peut être naïve, mais je ne pensais pas que cela puisse exister!

J'ai oubliée de rajouter qu'on ne récolte que ce que l'on sème et on vient d'en avoir la preuve grâce à vous . Juste retour du bâton, profitez en pour vous remettre en question et essayez d'obtenir le pardon de votre fille afin d'essayer de la réparer un peu.

Invité Atsurō
J'ai oubliée de rajouter qu'on ne récolte que ce que l'on sème et on vient d'en avoir la preuve grâce à vous . Juste retour du bâton, profitez en pour vous remettre en question et essayez d'obtenir le pardon de votre fille afin d'essayer de la réparer un peu.

on peut aussi appeler cela "l'effet boomerang"

Invité Akitake

Bonjour,

Merci pour vos réponse, elles m'aident beaucoup, J'ai bien compris qu'elle a refuser l'hébergement a ma fille mais que c'est entièrement de ma faute, qu 'elle n y est pour rien. Que je ne peux rien prouver malgres les témoignages et la lettre pour expliquer de la part de ma fille. L'effet boomrang serai que je dépose contre elle pour accusations mensongères et faux témoignage pour son témoin qui c'est "pris les pieds dans le tapis. Que l'on donne des conseils est une chose qu'on juge les gens sans savoir en est une autre. Bonne journée

Bonjour,

Merci pour vos réponse, elles m'aident beaucoup, J'ai bien compris qu'elle a refuser l'hébergement a ma fille mais que c'est entièrement de ma faute, qu 'elle n y est pour rien. Que je ne peux rien prouver malgres les témoignages et la lettre pour expliquer de la part de ma fille. L'effet boomrang serai que je dépose contre elle pour accusations mensongères et faux témoignage pour son témoin qui c'est "pris les pieds dans le tapis. Que l'on donne des conseils est une chose qu'on juge les gens sans savoir en est une autre. Bonne journée

Si vos relations avec votre fille sont restées bonnes, demandez-lui de témoigner. Elle acceptera, ou pas... nous ne savons pas comment vos relations ont pu évoluer après un tel épisode, il y a certainement tout un contexte que nous ignorons, par exemple où était la mère de votre fille, qu'a-t-elle fait ou pas, etc.

Mais vous devez être conscient que les choses, telles que vous les avez présentées ici, risquent de déclencher le même genre de réaction de la part du juge que ce que vous venez d’entendre ici.

Quels que soient les torts réels de votre future ex-femme, il reste que vous, le père, n'avez pas défendu votre fille mineure contre ses agissements il y a 4 ans. S'il y a avant tout une victime, c'est votre fille, pas vous. Le moins que vous puissiez faire aujourd'hui est de la laisser en dehors de toute cette histoire.

Un JAF qui aurait été au courant de votre attitude vous aurait enlever la garde de l'enfant. C'est même un délit puisqu'il s'agit de grave négligence vis à vis d'elle. Estimez vous heureux que votre fille n'est pas eu la présence d'esprit d'aller voir la police et en effet, comme Nedelka, je me demande ou est la mère dans l'histoire ?

Lisez donc ce que prévoit le code pénal dans votre cas de figure!

Article 227-15 code pénal

Le fait, par un ascendant ou toute autre personne exerçant à son égard l'autorité parentale ou ayant autorité sur un mineur de quinze ans, de priver celui-ci d'aliments ou de soins au point de compromettre sa santé est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.

Constitue notamment une privation de soins le fait de maintenir un enfant de moins de six ans sur la voie publique ou dans un espace affecté au transport collectif de voyageurs, dans le but de solliciter la générosité des passants.

article 227-17 du code pénal

Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

L'infraction prévue par le présent article est assimilée à un abandon de famille pour l'application du 3° de l'article 373 du code civil.

Ca y va les jugements de valeurs et les critiques envers une personne dont on est bien loin de tout connaître et qui ne dit certainement pas tout. Ici on est sur un forum juridique pas pour juger de situation qui peuvent nous échapper parce qu'à des années lumières de notre propre environnement et notre propre vécu...

Merci à Nedelka pour sa réponse neutre et constructive.

C'est pas si hors sujet que cela Yeuse et je pense qu'au contraire, cela rentre dans l'esprit juridique, sauf qu'on lui épargne peut être de recevoir cela par le JAF qui sera moins tendre avec lui et qui aura surement une idée de ce Monsieur pas très bonne concernant son divorce.Etant donner qu'il souhaite se servir d'un fait qui est justement à son désavantage...

ET puis votre avis m'importe peu en passant ! Je suis juste scandalisée pour cette jeune fille qui ne peut pas se défendre et à défaut qu'elle ne puisse dire ce qu'elle ressent vraiment, je le fais à sa place ici.

Il faut que cette homme se réveille de sa torpeur ou son monde est ailleurs...

Bonjour,

J'ai relu attentivement les messages du posteur, et je ne suis pas du tout certaine ni qu'il se soit correctement exprimé, sans doute sous le coup de l'émotion, ni qu'il ait donné des informations exhaustives permettant de prendre la mesure d'une situation qui peut, en tout état de cause, échapper à la compréhension de certains(es). Les messages indignées en réponse sont malvenus. Ce, d'autant que NI est un forum juridique, que les commentaires de café du commerce, avec des propos qui n'ont rien à envier aux supporters de foot, n'ont pas leur place ici.

Cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...