Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

quittances de loyer

Alexabby

Messages recommandés

Bonsoir, j'emprunte le compte de mon amie pour vous poser une question :

Il y a peu j'avais un mois de loyer de retard. Je l'ai résorbé en partie et à ce jour il me reste un reliquat de 215 euros.

Je réclame à mon proprio mes quittances depuis décembre en lui faisait remarquer que la dette se déplace de mois en mois au fur et à mesure de mes paiements mais il ne veut rien savoir.

Il m'a remis ma quittance de décembre, un reçu pour le mois de janvier et sur mes quittances de février et mars, il y indique à chaque fois "reste à payer 215,33 euros pour le mois de janvier 2013".

Y-a-t-il un article de loi ou quoique ce soit pour lui faire comprendre qu'il doit me faire une quittance pour janvier et février et un reçu pour mars?

Puis-je exiger, le cas échéant qu'il enlève sur les quittances de février et mars ces mentions pour le mois de janvier?

Merci pour vos réponses car en l'état actuel mes quittances me permettront difficilement de trouver un autre logement.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

je ne vois pas bien en quoi ca change ... vous auriez des quittances pour dec, janvier, fevrier et un recu pour mars .... la question d'un futur bailleur restera la meme : pourquoi ne pas avoir payé un loyer complet car que ce soit en janvier ou en mars, le resultat est le même : il y a tjs un impayé.

le mieux serait de regler l'impayé au plus vite, ce serait plus "carré" pour retrouver un logement.

Il m'a remis ma quittance de décembre, un reçu pour le mois de janvier et sur mes quittances de février et mars, il y indique à chaque fois "reste à payer 215,33 euros pour le mois de janvier 2013".

.

Effectivement, ce n’est pas comme cela qu'il faut qu'il procède.

Si vous aviez un reliquat en janviers, il devait vous donner un reçu.

Puis, si vous avez payé février en entier, il devait vous donner une quittance pour janvier et un reçu pour février (puisque le reliquat de janviers est payé par une partie du versement de février).

Et ainsi de suite.

Ce qui ne l’empêche pas d’écrire sur la quittance qu’elle a été régularisée par le paiement du mois suivant.

Maintenant, le seul moyen de revenir à la normale est de payer et le loyer et le reliquat. ( je vous vois mal l’envoyer devant un juge alors que vous avez mois après mois des impayés de loyer avec lettres de rappel, mises en demeures etc etc) Vous aurez ainsi une quittance sans signalement du reliquat !

Certes, la méthode est limite et critiquable juridiquement parlant, mais c’est le seul moyen de pression du bailleur pour que vous régularisiez votre situation d’impayé au plus vite.

La preuve que ca marche ! Vous êtes en train de vous demander (à juste titre) si cela ne va pas nuire à votre dossier de candidature pour une autre location. Faut quand même se poser la question suivante : puis je exiger de mon bailleur d’être réglo avec moi, sans que je le soit avec lui ?

Quand bien même vous auriez réussi a obtenir des quittances à fur et a mesure des régularisations, et donc pouvoir présenter à un nouveau bailleur vos trois dernières quittances (en disant ne pas avoir encore reçu la toute dernière), les bailleurs se renseignent de plus en plus sur leurs candidats loc et téléphonent aux anciens bailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...