Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Agence de gestion locative, que des soucis....

mimi6

Messages recommandés

Bonjour,

Habitant en province, j'ai souscrit un contrat de gestion auprès d'une agence immobilière pour mon appartement à Paris, engagement d'un an.

Cette agence totalement incompétente voire malhonnéte nous a causé de si nombreux probèmes que j' ai mis fin au contrat de gestion , par LR/AR a date anniversaire(28 février)

Cette agence nous a décompté au 20/12/12, un trimestre de frais de fin de contrat,

a réglé mi mars viré les loyers de janvier et février 2013 (pourtant réglés à temps par le locataire), en déduisant une facture de travaux jamais réalisés

malgré plusieurs demandes écrites n'a jamais envoyé le double des documents (bail locatif, courrier du syndic, contrat d'assurance loyer impayés etc).

Mes questions:

cette agence me doit elle, au terme du contrat, tous les documents de gestion?

Si oui comment procéder? Si non, dois je refaire un bail avec le locataire?

Est il vrai que l'assurance loyer impayé, ayant été souscrite par l'agence n'est pas reconductible pour moi.

Je leur ai envoyé lundi une lettre LR/AR avec copie à mon assurance protection juridique

Merci de vos lumières, dans ce tunnel....

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

bien evidemment que vous devez recupérer tout ce qui concerne votre dossier - puisque vous etes le client. si le mandat se termine, le client recupère tous les documents.

comment agir ? eh bien vous deplacer et faire scandale (un jour où y a des clients) ou bien plus lent: mise en demeure par LRAR de vous envoyer tout cela sous 8 jours, sinon apres c'est injonction aupres du tribunal. bien sûr reclamer le rbt du montant qui vous est facturé sans être justifié (avez vous demandé a votre locataire ?) - si aucun travaux n'a ete fait (verifiez bien) alors vous pourriez les menacer de poursuites ... de plus copie de votre LRAR a la DGCCRF - ca peut faire de l'effet même si les effectifs de la repression des fraudes diminuent comme peau de chagrin (helas).

L'ALI est souvent prise par l'agence au nom du bailleur; les agences ont des conditions spéciales, plus avantageuses que les particuliers (en direct).

il faudrait alors resigner un nouveau contrat avec la meme assurance, mais surement plus cher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...