Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Statut particulier d'apprenti dans le BTP et convention collective

didi62

Messages recommandés

Bonjour à tous, je demande votre aide pour éclairer un point concernant mon statut:

Je suis en contrat d'alternance dans le BTP et prépare un BTS Assistant de gestion de PME PMI et suis titulaire d'un BAC S. Jusque là tout va bien...

Mon agence possède une CC vieille de 20 ans et personne ne sait comment se procurer une bonne et récente Convention collective...

Voici mon problème : je suis apprentie au seins des bureaux et mes collègues me disent faire partie des ETAM du bâtiment, dois-je donc me considérer comme apprentie ETAM et dépendre de la même CC et donc du salaire qui va avec ou suis-je dans la classe des ouvriers du bâtiment ?

Je ne sais plus vers qui me tournait puisque personne ne sais me répondre et j'aimerai une réponse de qualité pour être sûr de mes démarches si le salaire qui m'est versé est inférieur à la norme.

Je vous remercie.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

On ne peut pas être ETAM quand on est apprenti!

Votre convention collective vous la trouverez actualisée et gratuitement sur le site LEGIFRANCE

De plus votre rémunération ne dépend pas que de la CC mais du diplôme préparé et de votre âge.

Enfin, une convention a bien été signée non ? Vous devez donc avoir une rémunération indiquée ?

Ma professeur de droit ma conseillé également ce site mais même avec le code indiqué sur ma fiche de paie je ne la trouve pas.

Et oui une convention a été signée mais ma professeur nous a informé que notre rémunération était fonction de notre convention collective si cela nous avantage et que c'est à nous de vérifier cela. Puisque mon salaire dépend d'un pourcentage du smic, si ma CC prévoit un smic plus élevée que celui en vigueur, ma paie doit en bénéficier également.

Ma professeur de droit ma conseillé également ce site mais même avec le code indiqué sur ma fiche de paie je ne la trouve pas.