Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

presentation d'enfants apres une plainte pour maltraitance

lassalette

Messages recommandés

• Bonjour, je me suis séparée de mon ex concubin suite a des violences conjugales alors que j'étais enceinte de lui et d'autres bien avantmalheureusement classee sans suite apres être passée au tribunal ont lui a accorde la garde conjointe par rapport a mes enfants hors j'ai appris qu'il frappait mes enfants quand il les avait en particulier ma fille ainee qui a des problèmes psychomoteurs qui l'accuse de l'avoir frappée avec une ceinture entre autre. Traces qui ont ete constate par un membre du personnel du centre de loisirs. Lui, biensur il m'a sorti une autre histoire alors j'ai porte plainte contre lui pour maltraitance. Cependant le commissariat de mon secteur me dit de ne pas lui remettre les enfants alors que dans un autre commissariat ils disent le contraire, je ne sais plus qui croire...je veux protéger mes enfants sans me mettre hors la loi car j'ai l'impression si ca n'est pas déjà fait qu'il veut attaquer pour non présentation d'enfants. Alors que quand il a essaye de les prendre la police de mon secteur lui a demande de partir par telephone. Que dois je faire?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Si vraiment les enfants sont en danger physique, et que vous pouvez le prouver, gardez-les. Il y a toujours moyen de plaider pour éviter l'infraction pénale de non représentation (état de nécessité, par exemple). Mais, vous devez avoir conscience que vous prenez un risque (lequel est vite décidé si les enfants sont vraiment en danger).

Maintenant, soyez cohérente, et :

- portez plainte au pénal contre ses agissements,

- demandez au plus vite les modification de la garde auprès du JAF, histoire que vous soyez dans votre droit.

Il faut que vous saisissiez le juge des référés en urgence pour évoquer ce problème et demander que le droit de visite et de garde lui soit retiré ou du moins qu'il ait lieu dans un "lieu neutre". Il existe des centres exprès pour ça, pour que les parents voie leur enfant mais pas seul avec l'enfant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...