Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pb souscription locative sans que l'ancien locataire n'ait envoyé de préavis, seul accord verbal


fabien06000

Messages recommandés

Bonjour. afin d'avoir tout les détails je dois vous poser les faits.

 

Mon ami et moi même avons visité un appartement à deux reprise fin février, il y a donc un mois de cela. Suite à ces deux visites en présence du locataire et d'un représentant de l'agence immobilière nous avons demandé à quelle date pourrait il etre libre, le locataire et l'agent immobilier nous ont répondu fin avril, mais le contrat débutera le 1er mai, et ce lors des deux visites à deux jours d'intervalle. Trois jours plus tard notre dossier a été accepté par le propriétaire et l'agence, nous avons donc signé dans la foulée et émis un chèque de 410e assurance que demande l'agence(ce chèque était déjà débité.

 

Par ailleurs, le locataire, ayant acheté un appartement et commencé des travaux s'est rendu compte qu'il ne pourrait jamais rentrer dans les lieux avant fin juillet et a donc contacté le propriétaire 3 semaine après la signature de notre bail locatif pour le lui dire et donc repoussé notre emménagement.

L'agence nous a appelé sur ces fait et nous l'a annoncé et par la meme occasion nous a apprit que le locataire n'avait jamais envoyé de préavis au propriétaire et avait uniquement passé un accord verbale avec ce dernier.

L'agence n'était pas au courant bien entendu, et essai de lui trouver un logement de substitution en attendant le mois de juillet afin que nos puissions jouir des lieux au 1er mai, car de notre coté nous avons donné notre préavis et des personnes ont déjà signé pour notre appartement actuel... vous comprenez le sac d'os en sachant que le locataire de notre futur appartement daigne répondre aux appels de propriétaire, de l'agence ainsi qu'au lettre avec AR.

Je l'ai donc contacté et lui ai expliqué moi meme tout ce que l'agence tentai de faire pour eux, mais il niait le fait que celle-ci l'ait appelé ou meme maillé ou quelconque courrier que ce soit en me stipulait des mensonges plus gros qu'eux. Nous sommes à deux mois de l’emménagement, et plus de nouvelles de la part des locataires et nous ne trouvons pas d'appartement non plus, tout en sachant que nous voulons celui pour lequel nous avons signé le contrat locatif..

 

Qui est en faute? que pouvons nous faire? quels sont nos droit face à ce locataire peu respectueux? tout en sachant que le propriétaire aurait du demander une demande de congé avec AR... Merci par avance de nous répondre car cela nous ronge les sang meme si nous savons qu'il y a plus grave, mais nous voulons éviter de se retrouver avec tout nos meubles que nous avons acheté depuis la signature dans une chambre d’hôtel par la faute d'une personne malhonnête et sans engagement ou meme dans la rue

bien a vous

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

que le locataire actuel n'ait pas donné congé ne vous concerne pas...

c'est a l'encontre du proprietaire qu'il faut vous retourner

 

Vous lui faites donc une LRAR (avec copie a l'agence) en lui rappelant que vous avez un bail parfaitement valide a date d'effet du 01/05

Indiquez lui que, si le logement n'est pas libre a cette date, comme cela semble devoir etre le cas comme vous l'a indiqué l'agence et le locataire actuel, il devra :

1- vous reloger a ses frais (location meublée ou hotel)

2- payer le garde meuble

3- vous indemniser pour les doubles frais de demenagement

Qu'en effet, il est tenu par le bail a vous delivrer le logement a la date convenue et qu'a defaut et que vous n'avez pas a subir l'erreur qu'il a commise en vous louant un logement alors qu'aucun congé n'avait ete donné par l'occupant actuel

et terminez en lui precisant qu'aucun loyer ne sera du tant que vous n'aurez pas pris possession de ce logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...