Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recherche de père

Foreigner79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai regardé un certain nombre de discussion, n'ayant pas trouvé de réponse je me permets d'en créer une nouvelle. Ma requête est simple, je suis à la recherche de mon père que je n'ai plus vu depuis plus de 18 ans. J'ai fait le tour de ma famille paternel et aucune personne n'a d'information à me donner (ils aimeraient tous le faire). Alors je voudrais savoir comment faire pour retrouver un parent, faire une demande au tribunal? Pour intérêt familial? Je précise que je suis majeur depuis longtemps :)

Merci d'avance pour vos réponses.

---------- Message ajouté à 15h15 ---------- Précédent message à 15h13 ----------

Désolé je viens de me rendre compte qu'une discussion apparente existait. Vous pouvez néanmoins me donner vos conseils. Merci

Je précise que mon père est vivant d'après la mairie de naissance.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

J'ai regardé un certain nombre de discussion, n'ayant pas trouvé de réponse je me permets d'en créer une nouvelle. Ma requête est simple, je suis à la recherche de mon père que je n'ai plus vu depuis plus de 18 ans. J'ai fait le tour de ma famille paternel et aucune personne n'a d'information à me donner (ils aimeraient tous le faire). Alors je voudrais savoir comment faire pour retrouver un parent, faire une demande au tribunal? Pour intérêt familial? Je précise que je suis majeur depuis longtemps :)

Merci d'avance pour vos réponses.

---------- Message ajouté à 15h15 ---------- Précédent message à 15h13 ----------

Désolé je viens de me rendre compte qu'une discussion apparente existait. Vous pouvez néanmoins me donner vos conseils. Merci

Bonjour ! Le problème est que si vous avez le droit de rechercher votre père, celui-ci a aussi le droit de "disparaitre". Juridiquement, rien ne s'y oppose...même si on peut comprendre votre sentiment.

Bonjour Tobias,

Merci de ta réponse.

Je sais, c'est là tout le paradoxe dans ma requête. Mais à ce jour, rien ne dit qu'il ait demandé à ne pas être trouvé.

Il peut très bien avoir refait sa vie aussi.

J'ai deux questions que je me pose depuis un moment:

Ce peut-il qu'une personne morte à l'étranger ne figure pas dans l'état civil français?

Dans le cas d'une possible incarcération, comment faire une demande de recherche de personne?

Bonjour Emeraude et Topale,

J'ai en effet pensé à faire appel à un détective privé mais je n'en ai actuellement pas les moyens.

Je pensais qu'une demande de recherche via le tribunal d'instance était possible mais ce n'est visiblement pas le cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...