Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bail précaire

Oxygene

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en vente par le biais d'une agence immobilière. J'ai un acheteur (avec une offre d'achat signée). Cette personne souhaiterait emménager très rapidement (personne divorcée avec un enfant, qui n'a pas envie de faire 2 déménagements). L'agence immobilière nous propose de signer un bail précaire de 2 mois.

Je ne connais absolument pas ce type de bail et je voudrais savoir comment cela va se passer. L'acheteur peut-il se rétracter sur la vente au bout des 2 mois de location ?

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Ne prenez pas le risque de laisser une personne emménager dans votre maison avant la signature de l'acte authentique : que ferez vous si cette personne n'obtient pas le financement nécessaire à l'acquisition ? une fois qu'elle sera dans les lieux, si elle ne veut pas partir, vous devrez entamer une procédure judiciaire (durée de nombreux mois, voire d'année) pour arriver à l'expulser ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...