Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

surendettement personel et auto entrepreneur

gaia56

Messages recommandés

Bonjour,

me voila dans une belle impasse, et j'ai besoin de conseil ou d’être rassurée en tout cas pour la suite.

étant en moratoire de deux ans depuis 2011 pour un surendettement perso et ne trouvant pas d'emploi, en 2012 je décide de créer ma boutique en ligne et de me mettre en auto entrepreneur.

le 19 mars 2013, je repasse au tribunal , mon moratoire étant terminé pour évaluer ma capacité de payer mes dettes perso . on m'annonce qu’ étant auto entrepreneur , je ne peux que passer par le tribunal de commerce et de liquider ma boutique.

que vas t'il se passer pour moi? pour le moment je n'ai aucunes dettes professionnelles mais je commencerai a en avoir début avril ne pouvant ni payer mon fournisseur, ni mes charges rsi. ( mon compte bancaire est au rouge et ma boutique ne me rapporte rien) je vis seule avec ma fille avec l'ass d'environ 450 euros par mois

je n'ai aucun bien , si ce n'est ma voiture qui date de 2000

le tribunal m'as donné deux solutions : je met en règle mes factures fournisseur et charges rsi et je ferme boutique puis je repasse au tribunal pour l'endettement perso

ou , je ne peux pas régler et je passe en liquidation pour englober mes dettes perso.

d'un sens comme de l'autre .. j'ai créé ma boutique pour rien. je dois la fermer.

qu'elle sera le mieux pour moi ?

puis je demander une liquidation sans avoir encore de dettes? ou dois je attendre que j'en ai ?

merci de vos conseils et réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous pouvez apurer les dettes de l’entreprise, procéder à la radiation (afin de ne plus être entrepreneur) et déposer ensuite un dossier de surendettement des particuliers, vous éviterez les frais de justice liés à la procédure de liquidation judiciaire commerciale.

La procédure de surendettement des particuliers est gratuite et rapide (la commission dispose d’un délai de 3 mois pour orienter votre dossier).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...