Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changer les semaines Paires et Impaires pour une garde alternée...

eb38

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant actuellement une garde alternée pour mes 2 garçons, je les ai les Week-end des semaines impaires et je souhaiterai inverser car mon conjoint a également 2 enfants mais les a à l'inverse des miens. Chacun de leur côté désirent être ensemble mais j'ai beau faire la demande auprès de mon ex (leur père lol), il ne veut pas!mes enfants leur a également fait savoir à plusieurs reprises mais il ne veut rien savoir...alors que faire?!à savoir qu'il ne donne aucune raison et que je ne vois pas non plus ou est le problème si ce n'est nous enquiquiner, si vous voyez ce que je veux dire. Il a désormais refait sa vie avec une autre femme avec qui il a des jumeaux et je ne vois aucun rapport quant à son refus. Pourriez-vous me dire ce que je peux faire?je voudrais écrire une lettre au JAF pour faire une demande de changement mais ai-je une chance qu'il me l'accorde? je vous remercie bien d'avance si vous avez des idées à me soumettre...Bonne soirée

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, vous trouverez ici copie d'une lettre au juge, il faut l'adapter a votre demande pour le changement de week.end.

Vous aurez une audience chez le jaf avec le pere qui fera ses observations, vous n'etes pas oblige d'etre assistee d'un avocat pour ce genre d'audience.

Peut etre pouvez vous demander a ce que les enfants soient entendus par le juge afin de dire leur souhait.

Bonne journee.

Monsieur (ou Madame) le Juge aux Affaires Familiales

Secrétariat greffe du Tribunal de Grande Instance

Adresse

Madame / Monsieur le Juge,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous présenter une demande de modification des week.end de tarde de mon/mes enfant(s) (indiquer les noms, prénoms, dates de naissance des enfants).

Actuellement, les week-end sont partages comme suit, pairs chez le pere, et impairs chez moi conformement au jugement ci.joint.

Or, je souhaite que notre/nos enfant soient chez moi les week.end pairs pour les raisons suivantes : (donner les raisons justifiant ce choix).

Je n’ai pu trouver de terrain d’entente avec le père/la mère de mon/mes enfant(s), c’est pourquoi je suis contraint(e) de solliciter votre intervention.

Je vous prie de croire, Madame/Monsieur le juge, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Pièce jointe :

- copie du jugement

Merci Valinco!j'en ai fait une aussi mais je vais reprendre de votre exemple....et oui, je pense que si je suis en audience et que le père à des objections, je vais demander de faire entendre mes enfants...ça m'ennui un peu pour eux de leur faire subir ça mais bon...on a rien sans rien n'est-ce-pas?!Merci encore!

Invité Hidemitsu

Bonjour,

Je pense que Floréane parle du conjoint actuel et non du papa des enfants.

Mais effectivement, ce serait une solution, que votre conjoint actuel fasse échange de w.end avec son ex-femme.

Effectivement, mais ca ne ferait peut etre que deplacer le probleme, pour peu que l'ex du conjoint ne veuille pas non plus.

Ces problemes sont recurrents et il est dommage que la justice ne se penche pas plus la dessus pour mettre en place un systeme plus facile d'acces. Il est vrai que le " sauf meilleur accord entre les parents" permet de botter en touche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...