Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

prestation compensatoire accordée à un homme !! femme qui ne peut pas payer

alex123

Messages recommandés

Je suis une femme, j'ai été mariée pdt 12 ans avec le même homme , j'ai eu 3 enfants de cet homme .

Un jour les rapports étant devenus très tendus avec mon mari il a décidé de partir .

j'ai alors entamé une procédure de divorce, qui a été très pénible et qui n'est pas terminée car je compte faire appel de la décision du juge .

En effet Monsieur a demandé une prestation compensatoire de 90.000 euros

et le JAF m'a condamnée à payer à ce monsieur une prestation compensatoire de presque 30.000 euros

Ce monsieur est sain de corps tout à fait capable de travailler : et a tjrs travaillé

ce monsieur avait déjà été marié et avait déjà divorcé 2 fois,

n'exerce pas son droit de visite et ne l'a jamais exercé pour aucun de ses enfants (quelques heures par ci par là)

paye une misère de pension alimentaire pour les enfants ( 80 euros par mois et par enfants) et voudrait payer encore moins

a quitté le domicile en partant avec un véhicule appartenant a madame et pdt presque 10 mois n'a pas donné un centime pour les enfants

est fonctionnaire et a un salaire de presque 1400 euros ....

Madame est professeur et travaille depuis bien avant son mariage ,

a un salaire de 2000 euros environ et les allocations familiales pour 3 enfants

paye un crédit pour la maison

a la pleine charge des 3 enfants âgés de 13, 11 et 4 ans

roule avec une vieille (voiture) âgé de 17 ans

Et je JAF l'a condamnée à verser une prestation compensatoire de presque 30.000 à son ex mari !!!

Et cette décision se fonde sur le fait que la situation de Monsieur est moins bonne que celle de Madame à l'issue du divorce !! alors que avant de connaitre madame monsieur n'était pas plus riche qu'li ne l'est maintenant et que le juge lui même a reconnu que pdt toute la durée du mariage l'un comme l'autre avaient contribué équitablement aux charges du mariage

Mais madame a quand même 3 enfants à demeure 24h/24 365 jours par an ..... et forcement sa situation a elle aussi est moins bonne qu'avant !! car elle supporte tous les frais concernant les enfants et le domicile et c'est pas les 240 euros de pensions alimentaire pour les 3 enfants (80 par mois et par enfants) qui compensent le départ de monsieur !!

Le seul bien de madame est une maison financée à l'aide de ses propres parents qui ont donné le terrain et une partie de l'apport financier (madame s'était mariée sous le régime de la séparation des biens) et d'un crédit à son nom qui se terminera en 2028 et qui a commencé seulement un an avant le départ de Monsieur !!

dans le calcul des revenus de Madame on a tenu compte des allocations familiales !!

comment va - t- elle payer ???

Puisque elle ne dispose pas de 30.000 et qu'elle ne peux pas faire de crédit du fait de son crédit immobilier,

puisqu'elle ne peux pas vendre sa maison car se loger ailleurs couterait plus cher que de garder la maison et continuer à payer le crédit ... .

la seule solution sera de prélever cette somme directement sur le salaire de madame ... : d'après les barèmes applicables .. pour rembourser 30.000 il faudrait lui prélever 400 à 500 euros par mois pendants 6 a 7 ans au profit de Monsieur!

Donc dans les années à venir le budget de Monsieur va augmenter de 400 à 500 euros alors que celui de madame qui est déjà bien juste ... va diminuer d'autant .... et il va falloir se priver ... mais sur quoi ??? puisqu'elle fait déjà très attention à son budget ??

les enfants grandissent et coûtent de plus en plus cher ... dans 3 ou 4 ans la fac peut être pour les aînés ... un logement à payer pour les études ...des permis de conduire à passer ...

et un père absent qui refuse de s'en occuper et de contribuer au delà de la PA mensuelle et si par hasard il le fait il achète des objets plutôt inutiles ou superflus : ce mois-ci par exemple Monsieur a acheté des téléphones hors de prix pour les aînés ... mais n'a pas payé l'intégralité de la Pension alimentaire !!

MOI je trouve cela profondément injuste car à présent c'est madame et les enfants qui risquent d'avoir des difficultés financières !!!

a une époque où on ne cesse d'entendre aux journaux télévisés que 50% de femmes élevant seules leurs enfants vivent des situations difficiles .... Un juge, qui plus est JAF donc garant de la préservation a rendu ce genre de décision certes respectueuse de la loi ... mais totalement dépourvue de sens !!

QUE FAUT-IL FAIRE ???? une grève de la faim ? s'enchainer à une grue de chantier pour alerter les médias ??? pas possible !!! on me prendrait pour une folle et on m'enlèverait les enfants !!!

Et dans tous les cas il faudra faire appel pour pouvoir espérer obtenir l'échelonnement de la dette !! donc encore des frais d'avocat en perspective !!

Elle est belle la justice !!!

Merci à ceux qui ont lu mon histoire et à ceux qui pourront me donner des conseils sérieux et avisés !!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet ... mais pensez vous qu'au vu des éléments j'ai des chances d'obtenir une amélioration , car mon avocate actuelle, qui est censée être bonne ... me donne peu d'espoir !

merci et bonne soirée

je ne peux pas prejuger de la decision des juges, mais vous ne risquez rien a tenter le coup, d'autant plus que, comme vous l'indiquiez tres justement, meme si vos revenus sont superieurs a Mr, vous avez 3 enfants a charge que Mr n'a pas

Au final, il semblerait qu'il n'y a donc pas une grande perte de niveau de vie pour Mr...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...