Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Attente de travaux

Chrystel

Messages recommandés

Bonjour

Le 1er Février ,nous avons pris la location d'une maison et fait l'état des lieux avec l'agence .

Lors de l'état des lieux,il a été noté qu'une porte de chambre était endommagée et serait changée et que le plan marbre du meuble vasque de la salle de bains était fendu sur les deux cotés et qu'il serait aussi changé .

Nous avons emménagé le 23 Février . N'ayant aucune nouvelle de l'agence , j'ai fait un mail le 25 Février demandant ou en étaient les travaux . J'ai reçue la réponse suivante :

Bonjour Madame,

Je peux déjà vous dire que je viens d’avoir les devis de remplacement de la vasque SDB et porte de la chambre (reçus le 25/02/2013).

Ces travaux vont être effectués mais nous sommes tenus de les déclarer à une assurance car les dégradations sont importantes et le dépôt de garantie ne couvrira peut être pas tous les frais.

En priorité nous commanderons le remplacement de la vasque.

J'ai eu espoir !

Le 10 Mars j'ai refait un mail qui est resté sans réponse !

J'ai de nouveau fait un mail aujourd'hui le 25 Mars et celui ci a été lu et il est resté sans réponse .

Qu'est ce que je peux faire de plus ? Quels sont mes droits ? Suis je trop impatiente ? Nous ne pouvons pas utiliser le lavabo de la SDB au risque qu'il tombe vu que le plan marbre tient tout juste . Dois je patienter plus longtemps ? Je sais que ces travaux peuvent paraître des petits détails mais nous payons une location de 1200 € et nous estimons que ces petits travaux doivent être fait comme prévus .

De plus lors de notre emménagement ,nous avons remarquée une fuite d'eau sous l'évier de la cuisine et un tuyau d'évacuation de la machine à laver bouché et nous avons du faire intervenir un plombier . Ces soucis ne pouvaient pas être vus dans le délai des 10 jours suivant l'état des lieux car nous n'habitions pas la maison . Qui est responsable de payer le plombier qui est intervenu ? (en fait le plombier était venu pour faire un branchement de lave vaisselle avec accord du propriétaire et a fait les réparations le même jour). Pour en rajouter , le tuyau reliant la bouteille de gaz à la plaque de cuisson était périmé depuis 2011 et n'avait pas été changé par l'ancien locataire . Est ce que son changement est à notre charge vu que cela aurait du être fait en 2011?

Et pour finir , le velux d'une des chambres semblent fuir . Nous avons prit des photos car le bois est moisi . Devons nous en informer l'agence . Cela n'a pas été noté lors de l'état des lieux ou devons nous en informer notre assurance ?

Je suis désolée par toutes ces questions . C'est la première fois que nous louons et je suis un peu désemparée de ne pas être écoutée même si la situation n'est pas dramatique .

Je vous remercie .

Chrys

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Deja, pour commencer, vous arretez les mails et faites une LRAR a votre PROPRIETAIRE (et copie a l'agence) en lui rappelant ses engagements de proceder aux reparations

Vous lui indiquez egalement la fuite du velux et que le bois moisit et lui demandez donc de venir au plus vite constater les faits afin d'y remedier au plus tot en lui rappelant qu'en l'etat, la vasque est inutilisable et qu'il lui appartenait de vous louer un logement en bon etat d'entretien (art 6 de la loi du 6/7/89) ; que cela va faire 2 mois et que, par consequent, vous seriez en droit de demander une reduction du loyer pour la perte de jouissance subie (art 1724 du CC)

Pour le plombier :

Qui l'a mandaté ?

Vous ou le proprietaire ?

Aviez vous prevenu le proprietaire de cette fuite ?

Si oui, comment ? par mail ou LRAR ?

Merci ... Notre prochaine étape était bien de faire une LRAR... on se donne une semaine de plus .

Nous avons remarquée la fuite de l'évier lors de notre emménagement le 23 et comme le plombier venait poser le lave vaisselle le 25 ,il en a profité pour faire la réparation . Mais bon ça ce n'est pas trop important .

On est plus inquiets pour la vasque t pour la porte de la chambre . Deux mois c'est long !

Pour le Velux , j'ai fait des photos . Vaut il mieux prévenir l'agence avant ou directement les informer par LRAC en y joignant les photos prises ? Les mails semblent rester sans réponses .

Merci

c'est le proprietaire qu'il faut aviser par LRAR et mettre en demeure (avec ces mots) de faire les reparations sous x jours, comme il s'y etait engagé lors de votre entree dans les lieux

En effet, si vous devez assigner quelqu'un pour faire valoir vos droits, ce devra etre le bailleur (et pas l'agence, qui n'est que son mandataire)

Ok .. entendu .

Sur l'état des lieux , il est clairement indiqué que la porte sera changée mais pas le plan de vasque . Mais le changement du plan de vasque est indiqué dans le mail mentionné ci dessus ...:

Bonjour Madame,

Je peux déjà vous dire que je viens d’avoir les devis de remplacement de la vasque SDB et porte de la chambre (reçus le 25/02/2013).

Ces travaux vont être effectués mais nous sommes tenus de les déclarer à une assurance car les dégradations sont importantes et le dépôt de garantie ne couvrira peut être pas tous les frais.

En priorité nous commanderons le remplacement de la vasque.

Est ce que ça a une valeur ? L'agence a du s'entretenir avec la propriétaire sur le sujet .

Je ferais partir une LRAR le 1er Avril ,ça fera deux mois !!!!!

MERCI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...