Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégat des eaux

popol314

Messages recommandés

Bonjour

Je vais essayer d’être clair.

Cela c'est passé vers le 15dec 2012.

Pendant une réfection de toiture par une entreprise que j'ai mandate.

Il y eu un dégât des eaux(pour lequel je ne suis pas assuré).

J'ai demander a mon assurance d'aller faire un constat.

Elle la effectue en présence de l'entrepreneur (qui a reconnus ses torts), et de moi, le mandataire de l’assureur de l'entrepreneur ne s'est pas présenté.

L'estimation des dégât est de 4000e.

L'estimation de l'assureur ne convenant pas à la parti adverse(assureur de l'entreprise)

elle a fait venir un entrepreneur pour le devis, elle l'a trouver trop élevé également.

Depuis on me mène en bateau !

Mon petit fils(14ans) habite dans cette maison et est obliger de dormir dans le salon depuis

presque 4 mois, sa chambre ayant subit des dégât.

Il y aurais il un moyen juridique pour accélérer les choses.

Je vous remercie d'avance

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

juridiquement, un tel désaccord se retrouve devant un tribunal.

ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen d'accélérer les choses; si ce n'est que de recevoir un courrier de convocation du tribunal peut parfois aider à prendre une décision qui parait initialement douloureuse.

Mon petit fils(14ans) habite dans cette maison et est obliger de dormir dans le salon depuis

presque 4 mois, sa chambre ayant subit des dégât.

en 4 mois (en fait 3 mois et 10 jours...) on peut penser que l'humidité se soit évacuée, non?

Merci de votre attention,

L’humidité oui, mais les travaux devaient commencer sous peu, la chambre devais être libéré.

A qui s'adresser, pour un premier recours judiciaire et comment, sur les sites ce n'est pas spécialement clair.

Invité kogaratsu

4000€, c'est la bascule entre tribunaux de proximité et d'instance.

vous vous adressez au greffe pour assigner l'entreprise et son assureur; à ma connaissance, vous y serez informé de la bonne procédure.

munissez-vous de tous les justificatifs pour étayer votre dossier, qu'il vous faudra préparer pour exposer clairement votre requête: un argument, la preuve de cet argument citée en pièce jointe...

Depuis on me mène en bateau !

pouvez-vous préciser ? quoiqu'un bateau pour aller sur l'eau, ça peut être utile. ;)

Puisque le devis initial a été contesté, vous en a-t-on fourni un autre ?? Si non, il me semble qu'une LRAR leur intimant une mise en demeure de réparer sous xx jours avec menace du tribunal pourrait accélérer (si ça ne marche pas, effectivement, TI (à cheval, autant faire un devis à 4001 euros, au moins vous pourrez faire appel, alors qu'avec le tribunal de proximité (moins de 4000 euros), vous ne pouvez pas faire appel.

Invité Himawari

Pour quelle raison n'y a t-il pas eu d'expertise amiable contradictoire ? Qui éviterait toutes ces démarches ...

Merci encore pour votre attention

Comme je l'ai écrit , l'expert de l'assureur de la partis adverse ne s'est pas présenté,

Maintenant ils me dissent que je n'ai pas à intervenir il règle cela entre assureur.

(texto : C'est maintenant une procédure "entre assureurs" où les autres parties n'ont plus à intervenir.)

Une autre question, lors du constat( j'ai signé ce constat) je voudrais avoir accès a cette pièce, l'expert me dit qu'il ne peu pas me la fournir, que c'est l'assureur qui la mandaté et pas moi.

Mon assureur ou l'expert sont-ils dans l'obligation de me fournir ce constat que j'ai signé ?

• 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...