Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congé Payé - Hotellerie Restauration

Cool59

Messages recommandés

bonjour ,

voila je suis cuisinier en cdi depuis 7ans , et j'ai le droit a 5 semaines de repos entre Mai 2013 et Mai 2014 , ma directrice a t'elle le droit a me forcé de prendre 2 semaines de repos en juillet ? moi je veut pas et j'aimerai prendre mes repos en décembre 2013 puis en mars 2014

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Quelle est votre numéro de convention collective, n° 3292?

C'est inscrit sur votre bulletin.

Si oui un lien pour la télécharger:

http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idSectionTA=KALISCTA000005747391&cidTexte=KALITEXT000005670044&idConvention=KALICONT000005635534&dateTexte=29990101

Un extrait :" Le congé principal doit être fixé entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année".

Pepelle a donné la bonne réponse. Si le salarié et l'employeur ne trouvent pas de terrain d'entente, c'est l'employeur qui a le dernier mot pour la prise des congés, et peut imposer les dates...

bonsoir,

en effet elle en a le droit,je suis en restauration depuis plus de 30 ans et c'est la loi,par contre depuis plusieurs années ce n'est pas 5 semaines mais 6 semaines,la 6eme semaine corresponds aux jours fériés travailler .

vous trouverez cette liste en tapant sur google fours fériés en restauration.

cordialement..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...