Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

révision loyer

misstinguett

Messages recommandés

bonjour,

J'ai acheté un F3 meublé pour y loger ma maman agée. Au 1/05/2012, j'ai rédigé un bail pour un loyer de 200 € mensuel avec révision à la date anniversaire. Ce loyer étant trop faible par rapport aux loyers voisins (750€) est-il possible de lui faire un nouveau bail afin d'augmenter son nouveau loyer au 01/05/2013 à 400€. Ma maman est tout à fait d'accord et ne veut pas me léser par rapport à mes 2 frère et soeur.

Si non que puis-je faire ?

MERCI de votre aide

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

En effet vous pouvez faire un nouveau bail en détruisant l'ancien si votre mère est d'accord , il faudrait à côté un écrit de sa part car si vous respectiez les textes vous ne pourriez le faire qu'au bout des 3 ans pour loyer sous évalué en la prévenant par LRAR plus de 6 mois avant et en plus pas pour une telle augmentation (Article 17 c de la Loi du 6 juillet 1989 )

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 | Legifrance

Vous risquez en effet avec 20 e des soucis également avec votre Centre des Impôts

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...