Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Proposition Réclassement

Maya34

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une 2nde visite à la MDT qui fait suite à un AT mon mari a eté declaré inapte à son poste

(manutention , port charges lourdes et conduite de véhicule) son employeur a donc chercher un poste pour le reclasser... Nous avons eu une proposition de poste à 400km de chez nous dans une agence du meme groupe (poste administratif comme le preconisait la MDT )

Mes questions sont les suivantes :

Dois on argumenter le refus de poste ?

Si Oui, le motif de refus serait l’éloignement de notre domicile , tout quitter ici (vendre maison, changement école des enfants ... éloignement de la famille ) pour tenter de se reconstruire la bas peut il être considérer comme un refus abusif ?

Je vous remercie pour vos réponses ,

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Non, ce n'est pas un refus abusif. Vous pouvez indiquer en effet que la distance du nouveau poste et les contraintes qu'elle entraîne ne vous permet pas de répondre favorablement au poste proposé. L'employeur s'en fiche un peu que vous acceptiez ou refusez . Lui est maintenant couvert puisqu'il pourra prouver qu'il a bien rempli son obligation de vous rechercher un poste de remplacement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...