Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

elle a refuser de me laisser les enfants

zak a ris

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si mon ex femme est dans sois droit lorsque elle refuse de me passer mes enfants alors que c est mon week end de les avoir si j arrive 4 heures plus tard que l heures noté sur le jugement

a savoir que ce retard est du a une raison professionnel ( horaire de travail je fini a 14h) et non convenance personnel

elle s appuis sur le jugement

il faut savoir que cela pu déjà durer jusque 3 mois je voudrai savoir ce que je peu avoir comme recours

et elle refuse aussi de me passer sont attestation de cmu pour les soins des enfants en a t elle le droit si elle est dans c est tord ? j ai deja recuperer mes enfants avec par exemple dernierement une grippe avec 40 de fievre et aucun soin ...

comment le prouver

merci de vos réponses

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Il va falloir saisir à nouveau le JAF afin de faire modifier votre DVH , étant donner la différence entre l'horaire sur le jugement et votre disponibilité.

Un avocat n'est pas nécessaire pour ce changement.En attendant, envoyez un courrier LAR à votre ex en lui précisant vos changements d'horaires du à votre emploi et dans ce courrier, vous lui demandez de bien vouloir accéder à plus de souplesse concernant votre prise du DVH à 14 heures au lieu de 10 heures.

Vous précisez que vous avez saisi le JAF pour demander la modification. Si elle ne répond pas favorablement, cela jouera contre elle. D'ou l’intérêt de fabriquer vos preuves ....

Cela ne sert à rien. Vous envoyez un courrier LAR et vous vous dépêchez de saisir le Juge aux affaires familiales pour faire homologuer par jugement votre changement d'horaires concernant votre DVH et vous signalerez justement par votre courrier, mails que celle ci n'a jamais voulu concéder à vous remettre l'enfant malgré le fait que vous la préveniez et que c'était un cas de force majeure.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Comme le dit Theflo, dans certain jugement, il est indiqué que pouvez vous faire remplacer par une personne de confiance pour venir chercher vos enfants. Sinon, c'est reqête au tribunal pour modifier les dates et heures de prise en charge. Chaque pièces sera à verser au dossier (même les mails) mais il est très largement préférable d'envoyer un courrier recommandé, elle ne pourra pas dire qu'elle ne l'a pas reçu. Comme le disent d'autres intervenant, son manque de souplesse ne plaidera pas du tout en sa faveur. Elle doit voir avant tout le bien être de ses enfants et pour cela, le lien avec le père doit impérativement être maintenu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...