Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Voiture d'occasion

karibouhh

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons acquis une XXX d'occasion il y a 1 semaine, au moment de nous la donner la personne nous annonce une butée de suspension a changé. J’achète la pièce la personne la change.

Et la toujours un bruit d'enfer la personne m'annonce que c'est peut être une biellette, mais qu'il n'est pas sur qu'il faudrait qu'il voit le vehicule qu'il a pas eu le temps de regarder

. Rien n'était signaler sur le CT mais ca fait un bruit d'enfer ca fait peur.

La personne étant mécanicien je pense qu'il savait les problèmes.

Que puis-je faire ?

Dois - je faire annuler la vente ? (je n'ai pas encore fait la carte grise a mon nom)

puis-je la faire annulée ?

Puis-je faire régler les frais par le vendeur ?

(si vous avez la possibilité de me mettre les textes de lois qui permettent d'appuyer la réponse)

J'ai pris une petite voiture pas trop chère pour pas avoir un crédit important et faire juste maison travail.

Mais la je me demande quelle réparation va suivre celle de la biellette si c'est réellement la biellette.

merci par avance

Cordialement.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

Nous avons acquis une XXX d'occasion il y a 1 semaine, Rien n'était signaler sur le CT mais ca fait un bruit d'enfer ca fait peur. La personne étant mécanicien je pense qu'il savait les problèmes. Que puis-je faire ?

La vendeur est-il un "pro" ou un particulier mécanicien ?

Quelle année, quel kilométrage ?

le vendeur est-il disposer à vous la réparer à ses frais ?

*En cas d'achat/vente d'un véhicule entre particulier

Tout vendeur de véhicule, qu'il soit particulier ou professionnel, est tenu à la garantie légale des vice cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.

Le vendeur n'est tenu de prendre en charge la panne que si la panne provient d'un défaut qui présente certains critères :

- Le défaut ne doit pas avoir été visible ou apparent