Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prix de mon appartement par mois revu

tony76480

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en appartement dans un F2 (37m²) sur ROUEN depuis avril 2012 pour 422€/mois (électricité non compris dans les charges). Pour des raisons privées, la propriétaire revend l’appartement (géré par une agence ). Hier j’ai reçu un mail m’annonçant que le prix de location de mon bail allait être revu sachant que j'ai signé un bail de trois ans...

Je voulais savoir s’il existe une solution à mon problème svp ! Je vis chaque mois dans le rouge ou du moins très proche, payer d’avantage n’apportera rien de mieux à la situation que je vie avec ma compagne. Nous sommes jeunes, payant tout-deux nos crédits voitures (je fini le mien vers aout/septembre). J’ai bien pensé à contacter l’APL, je touche tout juste le smig chez [employeur], mais comme ils se basent sur le salaire de l’année précédente, à 2000€ net par mois quand j’étais en intérim, je pense que c’est mort.

L’appartement est neuf, mais il y a eu beaucoup de problème (poignet de volet changer à cause du poids, coffret bloqué, fenêtre de chambre aussi bloquée avec le poids) & le problème de fissure dans le salon suite à une infiltration qui date d’avant nôtre emménagement (ils devaient réparer le mur, c’est toujours pas fait), et aujourd’hui la fissure ne fait plus x cm, mais toute la longueur de haut en bas. Dernière facture [Electricité] sur deux mois à 200€… Enfin tout ça pour dire que ce n’est pas un bon investissement pour nous, alors payer plus chère… Soit je déménage (je ne vais pas avoir le choix sur un nouveau crédit), soit je me tue encore plus à la tâche en trouvant un autre job derrière (sachant que [employeur], c’est très sport).

Je trouve dégueulasse de me prévenir que maintenant (la date d'augmentation est pour le 13 avril).

Révision de loyer Annuelle

Mademoiselle,

Conformément aux dispositions légales et à celles de votre bail, le montant du loyer est révisable en fonction de la variation de l'indice de référence des loyers (IRL) publié par l'I.N.S.E.E.

Date d'augmentation : 13/04/2013

A ce jour l'indice vous concernant (indice IRL du trimestre 01/2013) n'est pas encore paru.

Dans sa parution nous procéderons à l'augmentation de votre loyer ainsi qu'au rappel sur le ou les mois suivants la date d'augmentation.

Nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos salutations distinguées.

Le service gérance

Merci d’avance pour vos réponses, mes salutations.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

La quasi totalité des baux prévoient cette clause d'indexation...Déjà vérifiez sur le bail qu'elle y soit.

Je m'étonne que vous soyez surpris, c est une clause type de tous les baux, vous l'avez signé, vous devez bien l'avoir lu tout de même et savoir qu'une augmentation était possible à la date anniversaire du bail.

Ensuite, l'augmentation ne sera pas de 100 euros ne vous inquiétez pas trop (le mien a pris 15e par exemple)

Concernant les autres problèmes, les avez vous notifié au propriétaire en LRAC ?

Merci. J'avais peur de devoir payer une centaine d'euro de plus sur ma location ! l'agence en question n'a pas pris soin de m'informer plus en détail des évènements... C'est légal de prévenir les gens que 22 jours avant le changement ???

Mes excuses pour la modération du nom de l'agence, cordialement.

J'ai résolu tout mes problèmes matériels, seul la fissure reste en attente (expertise qui doit passer depuis nôtre emménagement), je vais continuer de faire des LRAC.

Merci encore pour vos réponses.

Bjr

Même avis pour l'augmentation, rien à redire.

Par contre, pour la CAF, en janvier, ils ont revu le montant selon le nouvel avis fiscal connu (revenus de 2011)

Vous avez encore du travail et votre cas ne sera pas revu. Il vous faudrait changer de catégorie (RSA par exemple) mais ce n'est pas à souhaiter.....

Merci. J'avais peur de devoir payer une centaine d'euro de plus sur ma location ! l'agence en question n'a pas pris soin de m'informer plus en détail des évènements... C'est légal de prévenir les gens que 22 jours avant le changement ???

Du moment que la révision annuelle est inscrite au bail , ils n'ont même pas à vous prévenir, c'est ainsi pour quasiment tout le monde c'est automatique à date anniversaire, ils sont corrects ;)

Mais si vous avez des pbs, vous pouvez le signaler à l'agence, demander des délais (en invoquant quand même le côté provisoire de la chose puisque dès que vous aurez terminé votre crédit voiture, ça ira mieux). Il vaudrait mieux pour votre porte-monnaie que vous soyez un peu en retard sur votre loyer plutôt qu'à découvert à la banque.

.

vous etes jeunes et vous ne pouvez ni tout savoir ni tout comprendre c'est vrai mais vous saurez a l'avenir que cela est général et que ce n'est meme pas une généralité de prévenir.

Dans certains cas vous recevez votre appel mensuel ou trimestriel avec le nouveau montant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...