Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégât des eaux suite à intervention plombiers

palatine

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis locataire d'un logement social.

Le plombier mandaté par le bailleur a, en intervenant sur un radiateur, provoqué une fuite de grande ampleur (qu'il a réparée tout de suite).

Le lendemain, mon voisin du dessous est venu me trouver car l'eau s'est infiltrée dans son plafond. Il m'a demandé de remplir un constat.

Que dois-je faire puisque c'est l'entreprise la responsable du dégât? Est-ce à mon assurance d'intervenir? à celle du bailleur, de l'entreprise?

Merci pour vos conseils et réponses.

Catherine

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir !

vous remplissez le constat en précisant bien les circonstance du DE et en donnant les coordonnées de l'entreprise. Les assurances se débrouilleront entre elle. Ce qui compte , c'est que le voisin du dessou soit pris en charge et indemnisé.

Merci pour vos conseils.

Effectivement mon soucis premier était que mon voisin/victime soit prioritaire.

C'est juste que je ne veux pas que par méconnaissance de ma part (constat mal rempli) que l'entreprise fautive trouve un recours ou je ne sais quoi.

J'ai envoyé immédiatement un mail à mon bailleur (est-ce que ça a une valeur légale?) qui suit l'affaire depuis le début et qui s'est montré efficace vis à vis de l'entreprise qui ne respectait pas les termes du contrat d'intervention.

Encore merci!

Catherine

J'ai envoyé immédiatement un mail à mon bailleur (est-ce que ça a une valeur légale?) qui suit l'affaire depuis le début et qui s'est montré efficace vis à vis de l'entreprise qui ne respectait pas les termes du contrat d'intervention.

Bonsoir

Doublez par LRAR pour laisser une trace

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...