Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème chaudière important grosse facture

Matheo972

Messages recommandés

Bonjour a tous Voilà, je suis locataire d'un appartement de 59m² depuis avril 2012, équipé d'une chaudière à gaz .

Il y a de sa quelques mois , j'ai fait appel à la société d'entretien de la chaudière , car la chaudière coupe sans arrêt et donc le chauffage ne s'effectue pas correctement . Quelques jours plus tard j'ai un technicien qui passe et qui me fait un devis pour le remplacement d'une pièce . Ayant de bon rapport avec ma propriétaire je lui soumet le devis et quelques jour plus tard la pièce est remplacer (le 15/12/12) . Viens ensuite mon problème ,me voici deux mois après l'intervention de la société qui a répare la chaudière et le problème est toujours la et j'ai reçu ma facture [du fournisseur d'énergie] alors ma facture passe de 2409kWh pour la période du 13/11 au 12/01 a 5459 pour la période du 13/01 au 15/03

Mon désir aujourd'hui face à cette facture salée est de pouvoir me retourner vers quelqu'un pour obtenir un dédommagement. Suis-je dans mon droit de demander cela ? A qui dois-je demander réclamation ?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Faites une LRAR a votre proprietaire (puisque c'est elle qui a fait proceder la reparation) en lui expliquant que la panne persiste, et que votre consommation gaz s'en ressort fortement

Que, par consequent, vous lui demandez de faire le necessaire afin d'avoir une chaudiere qui fonctionne convenablement, ce qui n'est pas le cas actuellement et d'engager eventuellement la responsabilité du reparateur puisque :

1- il n'a pas respecté son obligation de resultat (la panne persiste)

2- le non respect de cette obligation entrainant un prejudice, vous etes fondé a demander garantie pour le defaut de fonctionnement de la chaudiere (art 6 de la loi du 6/7/89) et remboursement de la surconsommation de gaz

Merci pour vos réponse donc la chaudière est une chaudière a gaz et les deux relève corresponde à des relève de compteur car je paye a la consommation tout les deux mois. Si le propriétaire a déjà fait le nécessaire auprès de la société et que celle ci refuse toute nouvelle réparation ainsi que le remboursement de surconsommation ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...