Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

créance impayé suite à une liquidation judiciaire

kahena

Messages recommandés

Bonjour,

En mai 2012, je m'engage à faire des travaux chez moi et je fais appel à plusieurs sociétés dont la société [X] en Moselle. Celle-ci me demande un acompte de 5516 euros sur une somme de 18000 euros. Le chèque est signé, puis encaissé par la société.

Plus tard , j'essaye de les joindre pour prévoir une date de début de travaux, plus aucun contact de leur part...Je m'inquiète et pense donc à une escroquerie...Je fais appel à l'association ufc, que choisir? qui me dit que la société est en redressement judiciaire depuis le 14 décembre 2011!!! Je ne comprend pas comment une société peut continuer son activité 5 mois après le redressement... J'étais sidéré!!! L'assoc me dit que l'affaire est suivit par un mandataire judiciaire, à qui j'écris directement une lettre expliquant ma situation. Rien n'y fait , la liquidation judiciaire à lieu le 13 juin 2012 et on me dit d'attendre mars 2013 pour avoir une réponse!!! Il y a qqle jours, je reçois un courrier me précisant que je n'ai plus d'espoir de récupérer mon argent... Je suis désespéré , comment peut-on être aussi malhonnête? Est-ce qu'il existe alors d'autre moyen de récupérer l'argent? car le mandataire m'a dit que ça ne servait plus a rien de porter plainte maintenant... Merci de me donner des conseils et ainsi comprendre cette situation et surtout à qui à été donné mon argent?? Et pourquoi la société à pu exercer son activité 6 mois après redressement??

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Un redressement judiciaire n'implique pas l'arrêt de l'activité, ce serait même plutôt le contraire : c'est un procédé visant à sauver l'entreprise.

Votre créance a été intégrée aux dettes de l'entreprise, à titre chirographaire, et vous n'avez en effet qu'une chance minime de revoir votre argent.

Vous auriez sans doute plus de chance qu'une autre société reprenne les travaux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...