Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème de statuts concernant l'élection d'un conseil d'administration d'une association sportive

enesideme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

secrétaire général d'un comité sportif affilié à une fédération je m'aperçois que nos statuts concernant les élections et le mode de scrutin précisent que "le comité régional est administré par un conseil d’administration composé de 25 membres au moins élus au scrutin secret pour une période de 4 ans..."

je m'interroge sur le caractère absurde de l'expression au moins qui prise à la lettre permettrait à tout candidat d'être élu jusqu'à épuisement des candidatures puisqu'il faut une majorité absolue au premier tour et relative au second.

Lors de la dernière assemblée générale qui était élective nous avons élus 25 membres dont deux ont démissionné. (Il y a toujours eu 25 membres par le passé) D'autres candidats n'ont pas été élus dont un qui avait lui aussi la majorité absolue mais qui était en 26ème position. Les autres n'ayant pas cette majorité. Ce candidat et éventuellement les autres peuvent-ils prétendre être élus autrement dit quelle interprétation peut-on donner du au moins. Merci de votre réponse

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...