Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vol d'un piano dans un parking sécurisé d'une résidence universitaire

Yaumig

Messages recommandés

Bonjour,

hier soir, je suis allé à un concours de piano organisé par le CROUS : le Tremplin musiques de RU. J'y suis allé en voiture, mon piano dans sa housse, avec un stand pour le poser, mes compositions personnelles et des partitions diverses. Il y avait aussi un GPS et un parapluie.

Je suis rentré vers les 00h00, déposant la voiture à une place du parking sécurisé de ma résidence. J'étais fatigué et je souhaitais aller de suite me coucher. J'ai donc pris soin de dissimuler au mieux le piano (de 35 kilos). J'ai rangé le GPS comme habituellement.

Ce matin, je me suis rendu au garage pour y prendre mon instrument : la vitre arrière a été explosée, les portières étaient ouvertes et mon piano ainsi que tous les éléments précités ont été volés.

Je me suis rendu à la gendarmerie. Ensuite, à l'assurance. La voiture est celle de mon amie et elle n'était pas assurée pour les vols intérieurs mais c'est bon pour la vitre.

Mes compositions personnelles étaient rangées dans la housse, certaines datant d'il y a plus de 5 ans. C'est une partie de ma vie qui s'est envolée.

Mon préjudice s'élève entre 1000 et 1200 euros.

Le destin est parfois malheureux : c'est la seule fois où je participais à un tel concours, la seule fois où j'ai laissé mon instrument comme cela.

Je n'arrive pas à joindre la directrice de ma résidence qui doit porter plainte. Serai-je indemnisé ? Car nous payons chaque mois pour avoir un parking sécurisé...

Que dois-je faire selon vous ?

Cordialement.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir à tous

Le destin est parfois malheureux : c'est la seule fois où je participais à un tel concours, la seule fois où j'ai laissé mon instrument comme cela..
Remarquez c'est aussi le 1ere fois donc vraiment pas de chance... Que veut dire "parking sécurisé" ? Vidéo surveillance ? vigile ? vous aviez garé votre voiture dans un box fermé à clef ?

Bonsoir,

merci de ta réponse. C'est un parking qui nécessite un pass pour entrer. On paye 12 euros par mois pour ce parking. Par contre, il y a une sortie de secours, qu'on ne peut ouvrir que de l'intérieur du parking. Il semble que les voleurs aient utilisé un objet long, l'aient introduit à travers une grille située au dessus de la porte de secours en faisant pression sur la barre de la porte pour l'ouvrir...

---------- Message ajouté à 21h06 ---------- Précédent message à 21h03 ----------

Et il y a des numéros pour les voitures, sans box. Aucun vigile mais un concierge qui occupe un appartement de l'immeuble. Aucune vidéo surveillance.

Salut,

Ha ok. Je vais demander le règlement pour savoir. Sinon, le fait que ce soit un parking fermé privé, qu'est ce que cela change au niveau de mon problème ? Vous voyez une manière pour moi de m'en sortir ?

La conseillère [de la compagnie d'assurance] nous a dit de faire appel au chargé de mission [de la compagnie d'assurance] en expliquant que les parents et les parents de mon amie sont chez eux depuis des années, n'ont jamais eu de soucis, ont plusieurs contrats, et d'expliquer mon problème. Des fois, il fait un geste commercial. Je penche pour cette solution si je n'ai aucun autre moyen...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...