Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Retirer mon dossier medical

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais retirer mon dossier médical gynécologique, actuellement dans une clinique, pour le transmettre au centre hospitalier qui me suit actuellement et qui me l'a demandé.

Je voudrais la totalité de mon dossier et non une copie.

Je pense que c'est possible? dois je avertir par courrier et payer les frais de port, ou aller le chercher.

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Ayant eu des problèmes dans cet établissements je crains le manque volontaire de certains écrits.

J'ai du mal a comprendre qu'étant concerné directement on ne puisse pas me donner les informations originales me concernant, qu'en copie pourquoi des copies ??

Pourquoi le dossier actuel ne serait pas composé d'originaux et l'ancien qui n'a plus court dans cette clinique ne serait que copies ce n'est pas plus logique ??

Bonsoir,

je voudrais savoir si la loi m'autorise a retirer mon dossier médical.

La loi a prévu que tout patient (et pas seulement lui) peut avoir accès (en copie ou en consultation) à son dossier médical mais il ne semble pas qu'elle ait prévu la possibilité pour la patient de suprimer toutes traces du dossier dans l'établissement médical gestionnaire du dossier. Voir Consultation du dossier médical - Service-public.fr

Invité Hidemitsu

Bonjour,

Pour bien connaître le sujet, votre dossier médical ORIGINAL ne vous sera jamais transmis.

Le dossier original appartient à l'établissement et non au patient. L'original ne part uniquement pour saisie par les tribunaux.

Par contre vous obtiendrez TOUTES les copies intégrantes du dossier.

Sachez que les copies sont faites par le service où vous aurez adressé votre demande.

La secrétaire qui s'en occupe n'est pas là pour trier l'intérieur du dossier.

Faites confiance au personnel.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...