Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assurance de prêt et exclusions


faby30

Messages recommandés

Bonjour je n'ai eu aucune réponse à ma question qui est pour moi très importante est ce qu'elle est trop longue ou mal posée ?

si c'est le cas je peux la reformuler. Je vous remercie de me lire.

Je suis actuellement en longue maladie depuis 2 ans et 8 mois. Je passerais en invalidité 2ème catégorie à partir du 1er avril. Jusqu'à ce jour l'assurance prend en charge l'échéance de mon prêt, mais à partir du 1er avril ils renoncent. Dans les conditions générales il est inscrit que les garanties couvrent d'ITT et la PTIA (soit l'invalidité en 3ème catégorie) donc jusque là il semble évident que la 2ème ne soit pas considérée. Mais dans les exclusions je peux lire : qu'il est exclus l'incapacité partielle de travail, notamment l'invalidité en 1ere catégorie. Mais a aucun endroit je ne retrouve la 2ème.

Etant donné que la catégorie de l'invalidité peut être remise en question par la sécu à tout moment (modification de l'état de santé) est ce que l'on peut considérer la 2ème comme une incapacité temporaire suite à la longue maladie ?

Ai je un recours pour faire entendre à l'assurance la continuité de la prise en charge ?

Si cette exclusion n'avait pas été cité je me serais contentée de lire les conditions et d'en rester à la 3 ème catégorie, mais ce paragraphe complémentaire me fais me poser des questions bien ligitimes.

merci de m'apporter vos luimières

bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Relisez bien votre contrat d'assurance.

 

En régle générale la garantie I.T.T. (interruption temporaire du travail) est limitée à une certaine durée de prise en charge (souvent 30 ou 36 mois)

Concernant la P.T.I.A. (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie), il est souvent précisé qu'elle doit nécessiter l'intervention d'une tierce personne pour l'exécution de tous les actes de la vie courante : j'espère que ce n'est pas votre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je connais la définition de ITT et de PTIA et non heureusement je ne suis pas dans ce cas, ainsi que IPT invalidité permanente totale et IPP invalidité permamente partelle ce qui correspond à à 2ème et à la 1 ere catégorie d'invalidité sécurité sociale. Mon interrogation porte sur le fait que ni l' IPT ni l' IPP est noté dans les conditions mais que dans les exclusions on exclut la 1ère catégorie. Et que je trouve bizare qu'il l'est noté dans ces exclusions alors que dans les conditions ce n'est tout simplement pas prévu. Donc est ce normal que pour la 2 ème rien ne soit prévu dans les conditions comme pour la 1er mais que contrairement à la 1er rien ne soit noté dans les exclusions. Un peu compliquer à expliquer par écrit je l'avoue.

En bref pourquoi ils ont besoin d'exclure la 1 ère et pas la 2ème. Alors que tout simplement le fait que rien ne soit prévu en IPP au contrat suffit pour que ce ne soit pas couvert. Et comme il ne font pas pareil pour la 2ème est ce une faille du contrat ?

je vous remercie pour essayer de comprendre ma question

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...