Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pret immobilier

Mamoun54

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières!!! Mon ami et moi avons acheté une maison en indivis.nous ne somme ni pacsé ni concubin.

Nous avions contracté deux prêts de 100 000 €.Un prêt relais de 100 000 € qu'il a remboursé à la vente de son bien et le second que je rembourse mensuellement.

Depuis juillet 2012, j'ai quitté ce cher monsieur et j'ai pris un appartement. Depuis cette date je continue à rembourser le prêt alors qu'il habite toujours la maison et même avec une autre !!!

la maison est actuellement en vente !!!

Ma situation financière s"amenuise et les fins de mois son difficiles. Pensez vous que je puisse arrêter de payer les mensualités du prêt en attendant la vente de la maison ?

Merci pour vos réponse

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

déjà si vous n'êtes ni pacsés, ni concubins et à priori non mariés, je ne vois pas bien quelle est votre situation.

je comprends que chacun a fait un prêt de 100000 € et que chacun rembourse son prêt et qu'il n'y a pas de clause de solidarité entre vous.

que vous ayez quitté volontairement cette maison ne regarde pas votre organisme de crédit et il est normal que vous remboursiez votre part conformément à votre engagement.

si vous arrêtez vos remboursements, l'organisme de crédit après mise en demeure risque de vous assigner au tribunal et demande la saisie de la maison pour la vendre aux enchères et qui sera sans doute vendue moins cher sans oublier le risque de fichage par la banque de france.

dès l'arrêt de vos remboursements, les intérêts des sommes dues vont augmenter votre dette.

vous pouvez demander à un juge des délais de grâce pour rembourser votre prêt (2 ans maxi).

cdt

les 2 prêts ont été fait au 2 noms. C'est d'un commun accord que je rembourse le 2ème. De plus je n'habite plus cette maison alors que lui y réside encore !!! si je ne peux arrêter de rembourser le pr^tt de la maison, puis je lui demander une indemnité d'occupation ?

bien sur que vous pouvez et vous devez même !

vous remboursez tjs votre part, il a remboursé la sienne mais maintenant beneficie du logement : donc indemnité d'occupation a payer à l'indivision, montant qui sera ensuite reparti entre vous 2 au prorata de vos parts dsna la maison (soit 50% semble t-il) - si vous arretez le rbt du pret, la banque pourra se retourner contre vous ou votre ex, mais il vous reclamera aussi ces montants sur la vente ...

enfin Caepolla avait deja repondu :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...