Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

bagarre de lycéens dans un bus

marie-hélène

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des insultes répétées, mon fils de 16 ans a donné un coup de pied à un camarade d'école de 14 ans dans le bus. Le bus s'est arrêté, l'enfant de 14 ans emmené à l'hopital car il avait mal au ventre. Mon fils a été emmené par les gendarmes, interrogé, j'ai été informé de le rejoindre à la gendarmerie. J'ai téléphoné le soir pour avoir des nouvelles de l'enfant, qui allait bien, les parents ne porteraient pas plainte considérant que c'était une bagarre de gamins.

Nous avons ensuite été informé par la gendarmerie que mon fils était convoqué devant l'éducateur PJJ (je ne sais même pas ce que cette intitulé veut dire), mon mari et mon fils se sont rendus à cette convocation, où la personne qui recevait leur a dit qu'il serait convoqué de nouveau avec un éducateur.

Je suis étonnée par toute cette procédure pour une bagarre de garçons, qu'en pensez-vous ? Est-ce la procédure légale ?

merci de vos éclairages juridiques

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

bah c'est peut etre une procédure pour désescalader la violence: quand on voit qu'un jeune vient de mourir car un autre l'a poignardé en classe ... ca laisse à penser qu'il vaut mieux intervenir fort et rapidement dès le debut ... non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...