Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Surprise:société de recouvrement pour1mutuelle étudiante alaquelle je ne pensais pas encore adherer

Youbaba

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, la semaine dernière je reçois un mail d'une société de recouvrement me demandant de payer ma cotisation annuelle 2011/2012 (150€) pour la mutuelle étudiante a laquelle je souscrivais auparavant (pour moi jusque 2010/11).

Surprise, elle me demande le montant demandée à un étudiant, alors que j'ai été diplomé juin 2009 et que depuis lors j'ai une activité professionnelle dont depuis 3 ans en cdi..

les 2 annees suivant mon diplome, j'ai pu beneficier de cette mutuelle (dont la 2e annee à titre exceptionnel)

Bref, cette année 2011/12, je n'ai reçu aucun courrier ni coup de telephone me rappelant le renouvellement du contrat, et pensais avoir resillié par telephone (l'annee précédente ils m'avaient dit que le contrat ne serait pas reconduit).

Aucun montant ne m'a d'ailleurs été réclamé, ni à la rentree 2011, ni à l'été 2012, aucune lettre contencieuse.

Revenons à mars 2013: donc mail, je rappelle directement la mutuelle pour savoir et ils m'annoncent que le contrat a ete reconduit tacitement -dans l'absence de resilliation par courrier-.

Je leur demande pourquoi je n'ai pas reçu de courrier , reponse: ben vous deviez savoir que le contrat n'était pas resillie

je leur demande pourquoi ils ne m'ont alors rien reverse/frais medicaux: "vous n'aviez pas payé la cotisation", et ne savent pas quelle reponse apporter quand je leur demande pourquoi ils n'envoient pas de papiers mentionnant que tel remboursement medical etait en attente d'un paiement de la cotisation..

Le pire, en février 2012, ne pensant pas être encore couvert par une mutuelle, j'ai souscrit à une mutuelle "travailleurs" (à plus de 20€mensuels).

Que puis-je faire, ai-je un recours??

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

lorsque j'ai appelé la mutuelle, ils m'ont dit que le fait d'être au contentieux résiliait mon contrat.. Vous pensez que par précaution je dois résilier maintenant?

Sinon Zigot, j'ai appelé la société de recouvrement pour expliquer mon histoire (naiveté!), on m'a repondu en des termes bien inquiétants et ils m'ont dit qu'ils n’hésiterons pas à faire venir un huissier pour faire une saisie (avec frais liés) pour récupérer la somme, si je tardais trop. Je leur ai annonce que je me rendais voir une asso de consommateurs (ils ont pas du aimer)

lorsque j'ai appelé la mutuelle, ils m'ont dit que le fait d'être au contentieux résiliait mon contrat.. Vous pensez que par précaution je dois résilier maintenant?

Sinon Zigot, j'ai appelé la société de recouvrement pour expliquer mon histoire (naiveté!), on m'a repondu en des termes bien inquiétants et ils m'ont dit qu'ils n’hésiterons pas à faire venir un huissier pour faire une saisie (avec frais liés) pour récupérer la somme, si je tardais trop. Je leur ai annonce que je me rendais voir une asso de consommateurs (ils ont pas du aimer)

il ne faut jamais contacter une société de rcouvrement, ils vous font peur mais c'est du bluff

vous devriez adresser une LRAR a la mutuelle en inscrivant simplement

je vous confirme ce jour par LRAR que j'ai bien résilié mon contrat en date du 30 juin 2009, date à laquelle j'ai obtenu mon diplome et n'étais donc plus étudiant

vous n'en dites pas plus

Sauf que je l'ai payé pendant 2 ans sciemment après mon diplôme car elle coûtait moins chere qu'une mutuelle "travailleurs", de plus on y a le droit normalement un an après voire plus selon situation non?

je ne comprends pas vous avez donc payé 2010/2011 et 2011/2012

ok donc pas de lette AR à la mutuelle pour résiliation.

Du coup, qui est mon interlocuteur? / à qui dois-je rembourser la somme dûe? est-ce bien encore à la mutuelle? Devrais-je, légalement, rembourser cette dette? Si je laisse courir ainsi que conseillé plus haut et dans d'autres posts quels sont les risques auxquels je m'expose?

la mutuelle dispose d'un délai de 2 ans pour réclamer sa créance ( art L137-2 du code de la consommation ). La société de recouvrement represente la mutuelle. vous pouvez donc si vous le souhaitez règler la dette à l'un ou l'autre mais comme le risque de poursuite est minime..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...