Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Questions suite aléa employeur...

Cooler

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une démission d'un de mon poste dans une entreprise( Entreprise A), j'ai rejoint une autre entreprise (Entreprise B) il y a de cela presque 2 mois. En période d'essai dans cette entreprise j'ai démissionné car le poste ne me convenait pas (cf sujet ici même) J'étais cadre.

Mon ex employeur m'a contacté pour revenir, je suis maintenant dans mon ancienne entreprise (celle d'origine = Entreprise A) mais je ne suis plus cadre...

Hors, ils m'ont fait une promesse VERBALE que je puisse avoir un poste de responsable d'une équipe. Je suis actuellement à mon ancien poste, qui ne me plait pas. Lors de ma prise de décision de revenir je me suis dit que j'allais leur faire confiance. Ils ne voulaient pas me donner une preuve écrite de ce qu'ils avancent....

Mon poste actuel (ne me plait toujours plus) doit être une transition. Mais ce sont des Paroles...des paroles...

Dans ce cas j'aimerai leur demander une période d'essai prolongée au max, soit 6 mois pour un employé.

Ils ne veulent rien négocier on dirait.

Qu'en pensez vous ? Puis je demander de moi même mettre la période d'essai au maximum ?

Merci :)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Six mois pour un non cadre, ce n'est pas possible, et votre employeur commettrait une faute s'il acceptait.

Si votre contrat le prévoit, vous pouvez par contre demander le renouvellement de la PE, dans les limites prévues par la loi ou la convention collective.

Bonjour,

Tu es sur ?

J'ai lu sur légifrance il me semble que pour un employé, la période d'essai est de max 6 mois période de renouvellement incluse.

Je ne vois pas comment faire alors. Mon employeur refuse de me faire une trace écrite de ce qu'il m'a promis en verbale.

Vous avez des astuces. ?

La durée de la période d'essai est fixée par votre convention collective ainsi que la possibilité de la renouveler.

2 X 3 mois = pour un agent de maitrise - oui c'est courant

Si je comprends bien : vous êtes revenu travailler dans l'entreprise A et à ce jour, vous n'avez toujours pas signé de contrat de travail ?

A défaut de contrat de travail , vous êtes réputé être embauché en CDI sans période d'essai.

Si vous êtes au même poste que celui occupé précédemment - Il n'y a d'ailleurs plus lieu d'instaurer une période d'essai.....

Je me demande si on ne vous a pas piégé ?

---------- Message ajouté à 19h07 ---------- Précédent message à 19h05 ----------

LIEN : La période d'essai

La durée de la période d'essai est fixée par votre convention collective ainsi que la possibilité de la renouveler.

2 X 3 mois = pour un agent de maitrise - oui c'est courant

Si je comprends bien : vous êtes revenu travailler dans l'entreprise A et à ce jour, vous n'avez toujours pas signé de contrat de travail ?

A défaut de contrat de travail , vous êtes réputé être embauché en CDI sans période d'essai.

Si vous êtes au même poste que celui occupé précédemment - Il n'y a d'ailleurs plus lieu d'instaurer une période d'essai.....

Je me demande si on ne vous a pas piégé ?

---------- Message ajouté à 19h07 ---------- Précédent message à 19h05 ----------

LIEN : La période d'essai

Justement, c'est ca qui me fait réfléchir ! je me demande si en faite ils ne m'utilisent pas !

Le temps que je forme les personnes en question... Car ils ont besoin de moi en ce moment...

Oui c'est bien ca, je suis revenu dans la société que j'ai quitté y'a deux mois. J'y suis depuis 1 semaine maintenant. Mais le poste ou je suis actuellement, (mon ancien poste) ne me plais plus. Je m'oriente vers du management d'équipe maintenant (actuellement je suis dans la technique informatique / serveur informatique)

Mais je voulais / veux devenir responsable d'une équipe.

Donc pour l'instant je suis toujours sur mon ancien poste....

Ils m'ont fais une proposition dans ce sens, mais dans un "avenir proche" / "@ court therme" .... et verbal. Ils ne peuvent pas selon leur dire, me faire une promesse écrite.

Même si je peux les croire... j'aimerai me protégé quand même, car si je n'obtiens pas ce poste, bye bye...

Tu es sur ?

J'ai lu sur légifrance il me semble que pour un employé, la période d'essai est de max 6 mois période de renouvellement incluse.

Je ne vois pas comment faire alors. Mon employeur refuse de me faire une trace écrite de ce qu'il m'a promis en verbale.

Vous avez des astuces. ?

C'est pour cela que je parlais de renouvellement. La PE ne peut être de 6 mois (hors renouvellement).

D'ailleurs, je pensais que pour un cadre, c'était possible. Mais j'étais dans l’erreur .

Notez que l'employeur peut refuser le renouvellement de la PE, même si il est prévu au contrat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...