Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dette la personne ne veut pas rembourser

herve94

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai prêté en décembre 2011 la somme de 15 000 euros (j'ai effectué un virement sur son compte) à mon ancienne amie, je n'ai pas fait de reconnaissance de dette.

Je ne dispose uniquement que de son relevé bancaire ou apparait le virement ainsi que des sms ou elle m indique qu' elle va me rembourser (octobre 2012).

Me conseillez vous d'aller en justice pour essayer de récupérer cette somme.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Le relevé bancaire va prouver qu'une somme a été virée de votre compte au sien, rien de plus. Il ne prouve pas pourquoi. Elle pourra dire que c'était un remboursement...ou un don.

Mais comment diable peut on "prêter" une somme aussi importante sans prendre ses précautions. Et ne me dites pas benoîtement "j'ai fait confiance" !

Si vous avez des SMS de votre ex qui dit qu'elle va vous rembourser, au pire, vous allez voir un huissier pour qu'il fasse un constat de ces SMS. Ce sera déjà un début. Parce que sans écrit, c'est même pas la peine.

Autre possibilité : envoyer un huissier pour une sommation interpellative. Si votre ex n'a pas l'habitude des huissiers, ça peut marcher. Concrètement il faut demander à l'huissier d'aller chez elle pour poser des questions directes : Monsieur X demande quand vous comptez lui rembourser la somme de 15 000 euros qu'il vous a prêté ?

ça peut la déstabiliser et elle répondra : "bin euh...je sais pas....mais là j'ai pas de sous de toute façon".

Donc on a la preuve qu'elle vous doit bien quelquechose.

Soit elle a un aplomb incroyable et elle répond : "je ne dois rien à M X. Il ne m'a jamais rien prêté je ne vois pas de quoi vous parlez".

Dans ce cas, c'est râpé. toujours pas de preuve.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...