Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Procédure licenciement d'un CDI de chantier (CDIC) questions

da20cent

Messages recommandés

Bonjour, (assez urgent)

Question 1: la procédure de licenciement est elle la même pour un CDIC que pour un CDI normal? ?(convocation+entretien+lettre licenciement 2jours apres, + préavis, comme un CDI)

Question 2: Mon employeur peut-il me demander de venir travailler au siège pour des travaux divers administratif pendant mon préavis?? (puis je refuser, en disant qu'il n'a pas respecté la procédure de licenciement? ou en faisant le mort temps que je ne reçois pas de lettre officielle ou d'ordre de mission?)

Détails de mon cas :

Mon employeur m'a licencié le jour même du dernier jour de mon chantier chez le client (ingeniering, BE, pas vraiment un chantier)

lettre recommandée reçue le lendemain. Pas de convocation à entretien préalable, pas d'entretien donc.

Il dit me payer mes 3 mois de préavis jusqu'à la fin + détails sur DIF et Mutuelle, pas de détail sur ce que je dois faire et pas de nouvelles durant les premières semaines.

Cette semaine (au milieu du préavis) appel téléphonique et message (j'étais absent) : on a besoin de vous pour travailler sur des dossiers administratifs urgents.

Merci pour votre réponse rapide

Cordialement.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour la question 1, oui le CDIC doit suivre la procédure de licenciement d'un CDI. Le CDIC est un CDI. La seule différence, c'est qu'une fin de chantier est un motif "réel et sérieux" de licenciement alors normalement ce n'est pas le cas.

Donc convocation, entretien etc. Si votre employeur n'a pas fait cette procédure, votre licenciement est irrégulier.

La convention Syntec prévoit le CDIC, donc votre contrat est légal.

J'ai fait un petit résumé sur le CDIC récemment, j'ai une copine qui est dans votre cas : embauchée dans un BE avec un CDIC. J'ai posté un message sur le forum pour avoir l'avis des plus forts que moi sur ce forum, j'ai pas eu de réponse, donc je ne dois pas trop me tromper :

http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/246905-contrat-a-duree-indetermine-a-duree-de.html

Pour la question 2, ne ne sais pas. Que dit exactement votre lettre de licenciement ? C'est marqué "dispensé de préavis" ? Si oui, je pense que vous n'avez pas à vous manifester, attendez une lettre officielle. Mais peut être que d'autres ici ne seront pas de mon avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...