Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

concours photo gagné mais pas exécuté

puce54

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère avoir choisi la bonne partie du forum pour solliciter votre aide.

Mon problème est que j'ai participé à un concours photo d'un photographe officiel de ma région en 2011. J'ai remporté ce concours. Nous avions fixé une date pour le shooting, date qui a été annulée par le photographe 2h avant le shooting... Après j'ai eu du mal beaucoup de mal à le joindre. En 2012 il m'a donné de ses nouvelles et m'a répondu qu'il donnait priorité à ses clients "payeurs" et non à un gagnant de concours... A ce moment là déjà j'avais trouvé cela incorrect car j'avais gagné....

Pendant plusieurs mois j'ai continué à le relancer, sans réponses.... et lmà il me répond en me disant que mon shooting n'aura jamais lieu !!!!

En a t'il le droit? que puis je faire? :(

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Tentez le coup :

vous lui adressez une LRAR de mise en demeure de vous fixer une date pour le shooting gratuit que vous avez gagné a la suite du concours organisé le xx/xx/xx, en lui precisant qu'a defaut de reponse satisfaisante sous 8 jours, vous saisirez le juge de proximité et previendrez egalement la DGCRRF pour faire constater la publicité mensongere

sinon, si vous voulez eviter la saisie du tribunal, contactez un journal local pour raconter votre histoire

je doute que ce photographe apprecie beaucoup ce genre de publicité ...

Je crains que même s'il s'exécute, le travail soit bâclé :sad: .

Un travail de mauvaise qualité avec son nom dessus, voilà qui risque de ne pas lui faire une bonne publicité.

Attention au contrat : même si c'est gratuit, les conditions d'exploitation des photos doivent être définies, de la même manière que s'il s'agissait d'une commande payante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...