Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

invalidité et prises en charge

faby30

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en longue maladie depuis 2 ans et 8 mois. Je passerais en invalidité 2ème catégorie à partir du 1er avril. Jusqu'à ce jour l'assurance prend en charge l'échéance de mon prêt, mais à partir du 1er avril ils renoncent. Dans les conditions générales il est inscrit que les garanties couvrent d'ITT et la PTIA (soit l'invalidité en 3ème catégorie) donc jusque là il semble évident que la 2ème ne soit pas considérée. Mais dans les exclusions je peux lire : qu'il est exclus l'incapacité partielle de travail, notamment l'invalidité en 1ere catégorie. Mais a aucun endroit je ne retrouve la 2ème.

Etant donné que la catégorie de l'invalidité peut être remise en question par la sécu à tout moment (modification de l'état de santé) est ce que l'on peut considérer la 2ème comme une incapacité temporaire suite à la longue maladie ?

Ai je un recours pour faire entendre à l'assurance la continuité de la prise en charge ?

Si cette exclusion n'avait pas été cité je me serais contentée de lire les conditions et d'en rester à la 3 ème catégorie, mais ce paragraphe complémentaire me fais me poser des questions bien ligitimes.

merci de m'apporter vos luimières

bien à vous

Faby

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...