Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon propriétaire à détruit mes véhicules

Artistik1

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple, mon ami a un petit appartement et j'y passe énormément de mon temps. Lorsqu'il l'a loué, il m'a di que le sol était réouvert de moquette avec d’énormes troues au sol, il a du recouvrir par du plastique tout le sol de l'appartement mais il est pas hier.

Début octobre 2012 apparaissent des moisissures dans l'appartement, jusqu'à ce jour. Malgré avoir payé une agence, mon ami recoi régulièrement appels + visites du propriétaire à l'appartement pour parler des dégâts, lui dire qu'il lui coûte trop cher et multiplier les devis pour faire traîner. Dimanche dernier j'étais seule il a carrément tenté d'entrer en s’excitant sur la poignet à 9h du matin.

Aujourd'hui j'ai moi même des champignons dans le cuir chevelure due cette moisissure je dois suivre un traitement et nous sommes constamment malade.

Après presque 6mois à batailler l'agence accepte de reloger mon copain et je prendrais l'appartement à mon nom aussi, sans préavis vu les dégâts, le propriétaire n'a pas du aimé.

Ma voiture neuve, alors que je ne vis pas là, que je me gare parfaitement exprès, a été rayé très profond à la lefs trois fois depuis le debut de es problemes. Alors que je ne connais personne ici.

Hier le proprio rappel encore mon ami en lui disant qu'il a ses tors qu'il en a marre de ce locataire...mon ami raccroche en disant qu'il paye une agence et qu'il doit voir avec elle.

Et ce matin ???? Comme par hasard la moto + le scooter de mon ami qu'il a réparer la veille complètement cassé.

Nous sommes en pleurs, lui étudiant moi au chomage nos véhicules étant nos seuls biens réels nous avons suer pour les avoir et les voilà fichu...

S'il vous plait aidez nous, quels sont les recours, sans preuve en plus ?

Merci beauoup...

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Portez plainte, déjà. Même si ce sera contre X, l'agent qui prend la plainte demande généralement si on a des soupçons (en tout cas, ça a toujours été le cas pour mon mari et moi), et vous pourrez parler des problèmes avec le proprio.

Avez vous une assurance ?

Bonjour et merci,

Nous comptons porter plainte en effet mais sous x cela nous décourage...mais nous y allons demain.

Oui nous avons des assurances, mais cher et pas forcément arrangeante. Pourquoi ?

Ps: Mon ami me dit qu'il ne pense pas que ce soit lui, qu'en pensez vous ? Nous ne parlons à absolument personne ici...

Portez plainte, et prévenez votre assurance. Après, ce sera à la Police et aux assurances de savoir qui a fait quoi, et de vous dédommager.

Cela m’inquiète car il y a un an des voleurs en espagne on cassé et tout volé dans ma voiture.

Malgré que je sois tout risque, mon assurance a voulu augmenter mon tarifs mensuel + me faire payer plusieurs franchises vol + réparations qui au finals m'ont fait juste perdre énormément d'argent....car selon eux, si aucun coupable désigné donc aucune assurance en face ils doivent bien s'en sortir eux aussi.

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple, mon ami a un petit appartement et j'y passe énormément de mon temps. Lorsqu'il l'a loué, il m'a di que le sol était réouvert de moquette avec d’énormes troues au sol, il a du recouvrir par du plastique tout le sol de l'appartement mais il est pas hier.

Début octobre 2012 apparaissent des moisissures dans l'appartement, jusqu'à ce jour. Malgré avoir payé une agence, mon ami recoi régulièrement appels + visites du propriétaire à l'appartement pour parler des dégâts, lui dire qu'il lui coûte trop cher et multiplier les devis pour faire traîner. Dimanche dernier j'étais seule il a carrément tenté d'entrer en s’excitant sur la poignet à 9h du matin.

Aujourd'hui j'ai moi même des champignons dans le cuir chevelure due cette moisissure je dois suivre un traitement et nous sommes constamment malade.

Après presque 6mois à batailler l'agence accepte de reloger mon copain et je prendrais l'appartement à mon nom aussi, sans préavis vu les dégâts, le propriétaire n'a pas du aimé.

Ma voiture neuve, alors que je ne vis pas là, que je me gare parfaitement exprès, a été rayé très profond à la lefs trois fois depuis le debut de es problemes. Alors que je ne connais personne ici.

Hier le proprio rappel encore mon ami en lui disant qu'il a ses tors qu'il en a marre de ce locataire...mon ami raccroche en disant qu'il paye une agence et qu'il doit voir avec elle.

Et ce matin ???? Comme par hasard la moto + le scooter de mon ami qu'il a réparer la veille complètement cassé.

Nous sommes en pleurs, lui étudiant moi au chomage nos véhicules étant nos seuls biens réels nous avons suer pour les avoir et les voilà fichu...

S'il vous plait aidez nous, quels sont les recours, sans preuve en plus ?

Merci beauoup...

Pour l'appartement : adressez vous à l'ARS pour demander qu'il établissent ( via la pref') une insalubrité de l'appartement. Le propriétaire sera obligé de vous reloger à ses frais.

Vous avez certainement d'autres problèmes : trous dans le sol, ventilation..

.

Vous avez raison , je vais en parler à mon ami.

Mais lors de l'état des lieu tout ces ' problèmes ' étaient présent et l'agence et mon ami ont signé quand même en notant les dégâts cela ne pose pas de problème de s'en plaindre par la suite ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...