Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

remise en état après travaux pour un locataire


Coucy

Messages recommandés

Bonsoir,

locataire d'un commerce avec un bail commercial et à usage d'habitation, nous avons fait des travaux dans le logement en 1994 ( création d'un escalier pour accéder à une partie privative propriétaire du 1er étage), enlever une cloison, supprimer un coin salle de bain. Nous avons eu l'autorisation d'effectuer les travaux par le propriétaire avec une augmentation de 30 % de notre bail, et la notification de remettre en l'état le jour de notre départ.

Aujourd'hui, nous cédons le local commercial et le propriétaire demande de remettre en l'état. Qu'est-ce que cela signifie pour le locataire ?

Un état des lieux a été fait en 1983, qui mentionnait l'état vétuste de l'appartement. Nous avons fait pour 38000 euros de travaux.

Nous pensons évidemment enlever l'escalier qui communique avec le 1er, refaire un coin salle d'eau, mais n'avons pas envie de remettre la cloison qui permet d'avoir une grande pièce à vivre. Devons-nous le faire ? Et puis, faut-il refaire les peintures et embellissements que demandent le propriétaire ?

 

Merci d'avance pour une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous vous êtes engagés à remettre en état en 1994 !!!

 

Et maintenant, vous ne voulez plus ?? non, un engagement est un engagement !! il faut le respecter. "pas envie de remettre la cloison" !! pas envie ?? vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ?

 

Maintenant, vous pouvez toujours négocier, ça, ce n'est pas interdit ! La somme que vous avez investie n'a rien à faire ici. Quand vous avez fait ces modifications, c'était pour votre confort ! Vous ne pouvez rien "exiger" en échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...