Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Charges stationnement

coproG

Messages recommandés

Bonjour,

Un élément me préoccupe dans les appels de charges de mon syndic.

J'aimerais essayer de comprendre ce qui justifie des charges communes générales sur des places de stationnement. Voici quelques explications :

- Copropriété de 6 logements dont chacun dispose d'un box et d'une place privatifs (je suis copropriétaire et non locataire)

- La copropriété dispose en plus de 2 places qui sont disponibles pour tous les copropriétaires (en théorie)

Le syndic appelle des charges communes générales pour :

- Les 6 places privatives

- Les 2 places libres

Ce qui m'ennuie, c'est que le syndic n'intervient en rien dans l'entretien ou la conservation de ces stationnements puisque les copropriétaires ont mis en place un roulement pour l'entretien global de la copro (ménage, balayage, poubelles... etc).

Donc j'essaye de comprendre et savoir si ces charges sont justifiées ?

Pour les 2 places "libres" il s'avère qu'elles sont occupées tous les soirs par les mêmes copropriétaires et deviennent "quasiment" privatives.

Est-ce que je peux demander à ne pas payer de charges sur ces emplacements sachant que je ne les utilise pas ?

Merci d'avance pour vos avis

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

puisque vous etes copro, vous avez bien sur le droit de verifier les comptes (a faire tous les ans) et regarder ce qu'il compte comme "charges generales" ; les factures sont a votre disposition.

si vous avez des doutes, il faut que vous fassiez des reserves quant à ces soit-disant factures : car en copro, il y a une compta, donc obligatoirement, il y a facture.

Est-ce que je peux demander à ne pas payer de charges sur ces emplacements sachant que je ne les utilise pas ?

bien sur que non. elles sont a dispo, vous n'avez qu'a vous garer dessus pdt un moment ... c'est juste une question de savoir vivre, ce qui est tjs ´très variable en copropriéte :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...