Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis de trois mois pour cadre, demande à anticiper ce préavis

mshoot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose très rapidement ma situation. Entré début Octobre dans une société de transport via un programme d'intégration pour jeune diplômé (BAC+5, statut cadre). Je suis toujours actuellement dans mon programme d'intégration qui se termine prochainement. Sauf qu'entre temps, j'ai été débauché par une autre société, pour poste plus valorisant. J'ai donc donné ma démission en date du 25 Février 2013, pour un préavis d'une durée légale de 3 mois.

De l'autre côté les documents sont déjà signés, mais j'aimerai (et le futur employeur aussi) terminer plus tôt ma mission. J'ai donc effectué via courrier une demande anticipée de préavis (pour le 29 Mars 2013). Actuellement sans réponses, malgré de nombreuses relances, plus les jours passent et plus j'ai la conviction qu'ils vont me faire effectuer la totalité de mon préavis.

Sauf que l'ambiance au travail est plus que morose, complètement démotivé pour cette société, et je n'ai même pas de véritables missions. J'ai donc joué sur le fait que j'étais facilement remplaçable parce que toujours en intégration. Cependant ils ont l'air de ne pas comprendre, et semble parti pour tirer deux mois encore dans cette société.

Ma question, quels recours pour partir plus tôt?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Aucun. Vous ne pouvez imposer un préavis raccourci à votre société. Sans réponse de sa part, c'est qu'elle refuse. Si vous êtes remplacable facilement, essayez de trouver quelqu'un que vous pourriez présenter à votre société pour vous remplacer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...