Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Plus de nouvelles de mon avocate

hugov

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème concernant les honoraires de mon avocate qui m'a présenté une convention d'honoraires que je conteste mais, bien m'en a pris, que je n'ai pas signée (voir ici : http://forum-juridique.net-iris.fr/monde-de-justice/256265-honoraires-davocat-abusifs.html).

J'ai demandé il y a une semaine au cabinet d'avocat de me présenter une note d'honoraires justifiée mais je n'ai toujours rien reçu.

Que faire ? Imposer un délai (ultimatum) pour la présentation d'une note d'honoraires, par lettre recommandée ? Puis-je exiger le virement de la somme bloquée sur le compte CARPA (l'audience d'appel a eu lieu le 6 mars, il y a exactement 2 semaines) sans que l'avocate n'y prélève quoi que ce soit au titre de ses honoraires ? J'ai lu que je pouvais saisir le bâtonnier mais je n'ai même pas de note d'honoraires officiellement signée à contester !

En tout cas quand je lis le nombre de messages relatifs aux relations avec les avocats sur ce forum je déplore très vivement que l'on doive se battre avec eux en plus des procès, déjà on est victime (dans mon cas mon ex-employeur voulait me muter de l'autre côté de la France... 4 jours après m'en avoir informé, mon refus m'a valu un licenciement pour faute grave) donc on a rien demandé, ensuite ces gens sont censés être là pour vous aider mais ils en profitent et cherchent à vous arnaquer, vous parlez d'une profession prônant la justice et l'éthique !

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

une semaine ce n'est rien, attendez.

oui, souvent les relations sont lourdes à vivre parce que les avocats mettent du temps, beaucoup de temps , à répondre. C'est pénible, mais c'est ainsi. tant qu'ils ne commettent pas de fautes (laisser passer une date de procédure) et vous conseillent bien, c'est l'essentiel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...