Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

litige cuisiniste

sugrine

Messages recommandés

ma cuisine achetée en octobre 2012 n'est toujours pas totalement installée

versé acompte 4000 € - reste solde de 9000 € je me refuse à verser cette somme

tant que les travaux ne soient pas conformes et terminés (malfaçons défaut de fabrication, mauvaise dimension des éléments, etc.

le cuisiniste me menace de poursuites

quels sont mes droits

merci de votre aide

cordialement

joh

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

avez vous envoyé une mise en demeure de finir l'installation ? en enumérant les points de litige ? c'est par là qu'il faut commencer.

par ailleurs je ne sais pas si vous vous êtes adressé a une enseigne de cuisinistes : j'ai eu un pbl similaire, nous avons écrit en LRAR au fabricant pour demander de l'aide, ce qui nous a permis de solutionner le desaccord. essayez cette piste aussi :) certes ce sont des franchises la plupart du temps (je ne parle pas de cuisine de grands magasins) mais elles n'ont pas envie que leur nom soit associé à une mauvaise pub de la part de leurs revendeurs/installateurs.

Bonjour,

merci de votre réponse - ce n'est pas un cuisiniste à proprement parler, mais une enseigne franchisé mobilier - Nous avons rendez vous lundi il veut absoluement toucher le solde de 9000 € - nous avons adressé il y a 6 semaines une LRAC restée sans réponse. Je suis certaine que si nous versons ce solde notre cuisine ne sera jamais conforme à notre commande - le plan de travail de l'ilot (3m60 est fissuré ) il nous propose juste un dédommagement financier ce que nous refusons - nous ne pouvons emménager dans notre appartement pour cette raison - 2 mois de loyer encore à payer - quel est mon recours ?

merci de votre aide précieuse .

Bonjour,

merci de votre réponse - ce n'est pas un cuisiniste à proprement parler, mais une enseigne franchisé mobilier - Nous avons rendez vous lundi il veut absoluement toucher le solde de 9000 € - nous avons adressé il y a 6 semaines une LRAC restée sans réponse. Je suis certaine que si nous versons ce solde notre cuisine ne sera jamais conforme à notre commande - le plan de travail de l'ilot (3m60 est fissuré ) il nous propose juste un dédommagement financier ce que nous refusons - nous ne pouvons emménager dans notre appartement pour cette raison - 2 mois de loyer encore à payer - quel est mon recours ?

merci de votre aide précieuse .

votre recours, surtout ne pas verser un euro de plus et surtout avant votre RDV envoyer une mise en demeure comme on vous le conseille

pour le rendez vous, un conseil ne vous deplacez pas, faites les venir chez vous et profitez en pour qu'avec vous il y a ait une autre personne qui vous aidera a argumenter si vous vous sentez fragile face à l'adversaire

gros merci à vous ! vous avez raison, j'ai déplacé le lieu du rv même heure même jour...sauf sur place dans la" 1/2" cuisineen chantier de mon appartement !

je vous suis très recconaissante de votre conseil - de tout coeur merci je vous tiendrais informé de la suite. - mise en demeure sera postée en AR demain matin.

belle soirée -

Ne versez pas un centimes de plus, tenez bon ne vous laissez pas impressionner.

Et quand bien même ils auraient l'idée de saisir la justice, vous êtes en droit de leur opposer le non paiement : la cuisine devait être installée avant octobre 2012. Ils sont en retard. Vous pourriez même exiger des dommages et intérêts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...