Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Jours fériés en Alsace

Messages recommandés

Bonjour,

La société qui m’emploie est située à Lyon. Néanmoins, je travaille pour une agence basée sur Strasbourg (précisé sur mon contrat de travail" lieu de travail : Strasbourg"). Néanmoins, je suis le seul salarié à être basé sur Strasbourg, et je n'ai pas de bureau, je suis simple commercial. J'en viens à ma question : le vendredi 29 mars 2013 est férié en Alsace. Est-ce également férié pour moi ?

Merci à tous pour vos futurs éclaircissement,

Bonne soirée à tous !

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

je travaille pour une agence basée sur Strasbourg (précisé sur mon contrat de travail" lieu de travail : Strasbourg"). Néanmoins, je suis le seul salarié à être basé sur Strasbourg, et je n'ai pas de bureau, je suis simple commercial. J

Bonne soirée à tous !

Bonsoir

Pour l’octroi des jours fériés liés au droit local, il faut prendre en considération la commune du lieu de travail et non celle du siège social de l’entreprise. Ce qui m'interpelle c'est que vous dites avoir une agence à STRASBOURG mais pas de bureau donc pas d'agence implantée en alsace.

Toutefois, je dirais que vous y avez droit. Dans nos départements (alsace-moselle) les salariés dont le siège social est situé dans des communes qui ne disposent ni de temple protestant, ni d'église mixte mais qui sont détachés régulièrement sur des chantiers ou au sein d'entreprises utilisatrices situés sur des communes où il y a temple protestant voire église mixte, ces salariés bénéficient du Vendredi saint.

Vous pouvez poser votre question par mail à l'institut du droit local, lien ci-dessous :

Institut du Droit Local Alsacien-Mosellan

Je connais d'autres salariés dans votre cas, que j'ai pu aider assez facilement: pour la cour de cassation, c'est le lieu habituel de votre travail qui compte. Putzi a raison en ce qui concerne les paroisses, mais ça n'est plus vraiment une condition en Alsace, et pour Strasbourg la question ne se pose pas. En ce qui me concerne, c'est tout vu: vous y avez droit.

Bienvenue en Alsace! Savez-vous qu'ici on ne perd pas de salaire pour les courtes maladies? Pas de carence, plus de fériés, on se croirait au paradis!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...