Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

avis et aide pour préparer succession épouse au mieux au cas où…

syl149

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mariée depuis 1980 sous le régime de la séparation de biens: mon mari a plusieurs biens dont notre résidence principale qu'il a acheté en 1980 et dont la valeur a été X 10 (170 m2 dans un beau quartier).

Mon mari a 76 ans soit 14 ans de plus que moi et n'a rien prévu pour sa succession.

Je suis médecin et travaille dans son appartement. Je n'ai aucun bien.. Nous avons 2 enfants

Mon mari vient d'avoir un petit problème cardiaque. Je peux mourir avant lui ou lui, avant moi.

Si je deviens veuve, j'ai droit au maintien dans les lieux pendant 1 an

Je voudrais savoir ce que mon mari pourrait faire de son vivant, pour que, si je devenais veuve, si cet appartement était toujours ma résidence principale, je puisse vendre cet appartement en étant exonérée des plus values, comme le serait mon mari propriétaire s’il décidait de vendre sa résidence principale

de tout en gardant la séparation de bien, il pourrait mettre cette résidence principale dans une société d'acquêts, en m'attribuant cette résidence principale au survivant de façon gratuite?

Par ailleurs, ce qui serait très important pour moi, serait de savoir si j'étais veuve, si je pourrais bénéficier de l'exonération de plus values si je vendais cet appartement que nous occupons depuis 1980 et qui a pris beaucoup de valeur.

Don au dernier vivant ? ce que cela m’apporterait ?

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez déjà posé la question, sans succès, il y a quelques jours. Il y a plusieurs questions en un seul message, et une certaine masse de biens en jeu. Sérieusement, prenez rendez-vous chez un notaire pour tout mettre à plat. Il y aurait tant à dire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...