Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Paie - ind com de preavis - plafond secu

Annera

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un salarié qui sort le 31 mars (dernier jours travaillé et date de STC) ctd qu'il ne fait plus partie des effectifs le 1er avril.

Je lui paie 1 mois sous forme d'indemnités compensatrices de préavis.

Dois-je lui rajouter un mois de plafond SS ?

Je ne pense pas car l'ind comp est une SI et si je lui rajoute 1 mois de plafond, j'augmente sa TA (et diminue sa TB/SI).

Attention, il ne sort pas le 30 avril ( PAS d'abs / paiement pour son préavis).

Merci pour votre avis éclairés.

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Tant je comprends ind. comp. (indemnités compensatrices) que STC (Solde de Tout Compte) des termes couramment utilisés dans le forum travail mais SI, TA, TB/SI, désolée suis comme Verna, je n'ai pas compris. Elise ou Breizz sauraient certainement vous répondre s'ils passent par là.:)

Bonjour,

J'ai pas le temps de répondre, mais :

TA : tranche A

TB : tranche B

SI : sommes isolées

SS : sécurité sociale

Par contre il nous faut un peu plus de détail :

- Salaires depuis le 01/01/2013?

- Quel est le motif de sortie?

- Date de fin de préavis suite à la rupture.

Brunaëlle : ça ne choque que vous, un salarié sort effectivement des effectifs de l'entreprise à la fin de la relation de travail.

Brunaëlle : ça ne choque que vous, un salarié sort effectivement des effectifs de l'entreprise à la fin de la relation de travail.

OK Elise34, il est vrai que moi je dois me soumettre à une "sortie" très disgracieuse, d'où ma sensibilité...

et j'ai lu l'autre sujet d'Annera qui croyait son "sortant" décédé...:confused:

Bonjour,

TA, TB, STC, SS, SI, mon jargon au quotidien wink.gif

Pour moi la somme, si vous la considérez comme une indemnité compensatrice de préavis, rentre dans le salaire de base, en venant s'ajouter à la TA et TB s'il y en a. Il ne faut pas rajouter un mois à la TA, car le surplus de TA va en TB. De plus, l'indemnité compensatrice de préavis n'est pas une somme isolée. Elle est donc soumise à l'impôt sur le revenu et aux cotisations sociales.

Le mot sortir est courant. On utilise les termes entrée (qui englobe CDI, CDD, intérim etc) ou sortie (qui englobe licenciement, démission, fin de mission etc). Des fois, on se parle entre bureaux, et on dit "C'est bon, on les a viré!".....On parle des salaires....pas des salariés. On en a vu plus d'un nous regarder avec une tête bizarre :crazy:

Bonsoir,

Juste relisez- vous :

Le mot sortir est courant. On utilise les termes entrée (qui englobe CDI, CDD, intérim etc) ou sortie (qui englobe licenciement, démission, fin de mission etc). Des fois, on se parle entre bureaux, et on dit "C'est bon, on les a viré!".....On parle des salaires....pas des salariés. On en a vu plus d'un nous regarder avec une tête bizarre...

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...